AFP

De Kita à Girard, le FC Nantes fait silence radio après la déroute contre Lyon (0-6)

De Kita à Girard, le FC Nantes fait silence radio
Par AFP

Le 30/11/2016 à 22:16

LIGUE 1 - Le président des Canaris, comme son entraîneur et ses joueurs, n'ont pas souhaité s'exprimer après la lourde défaite de mercredi soir, face à Lyon (0-6).

La rumeur avait agité les réseaux sociaux. Mais Waldemar Kita n'a pas annoncé son départ du FC Nantes. Le président des Canaris est resté silencieux, après la déculottée de son club face à Lyon (0-6). Il n'est pas le seul : les joueurs, comme l'entraîneur René Girard, ne se sont pas exprimés devant les journalistes présents à la Beaujoire. Sophie Martinet, l'attachée de presse du FCN, a indiqué que personne ne parlerait à la presse.

La position de René Girard, dont les relations avec le président Waldemar Kita sont déjà très dégradées depuis plusieurs semaines, est de plus en plus fragilisée après cette défaite, alors que se profile dans trois jours un déplacement à Guingamp pour la 16e journée de L1. L'atmosphère à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris, risque aussi d'être houleuse les prochains jours. D'autant que les supporters nantais, sanctionnés par le club après la tentative d'envahissement de la loge présidentielle à la fin du match contre Toulouse, le 6 novembre, sont eux aussi très remontés.

Nantes a subi mercredi la plus large défaite de son histoire à domicile face à Lyon (6-0). Il faut même remonter à 25 ans en arrière pour trouve trace d'une défaite similaire, à Marseille en 1991.

0
0