Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garande : "C'est un suicide collectif"

ParAFP

Publié 03/12/2016 à 00:47 GMT+1

LIGUE 1 - Caen s'est tiré une balle dans le pied vendredi soir contre Dijon. Malgré deux buts d'avance et un joueur de plus à la pause, les Normands ont trouvé le moyen de concéder le nul (3-3). De quoi rendre fou leur entraîneur, Patrice Garande.

Patrice Garande

Crédit: AFP

"C'est un suicide collectif", s'est désolé Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, après la contre-performance de son équipe, tenue en échec (3-3) à domicile par Dijon, réduit à dix, alors qu'elle menait 3-1 à la pause vendredi, lors de la 16e journée de Ligue 1.
"Jusqu'à la mi-temps, c'était parfait, il y avait ce qu'il fallait. Après, pourquoi il n'y a plus rien... C'est un suicide collectif, je ne crois pas à ce que j'ai vu. C'est incompréhensible", a déclaré Garande après ce match contre un adversaire direct dans la course au maintien. "Je suis abasourdi. Je n'arrive pas à comprendre, à penser qu'on a fait match nul, c'est comme une défaite. Je n'ai pas l'explication de la façon dont on peut passer d'un extrême à l'autre comme ça. Il va falloir analyser, revoir les choses, mais là je n'ai pas d'explication à ce qui s'est passé en seconde période."

Dall'Oglio : "C'est renversant et surprenant"

Caen menait en effet 3 buts à 1 jusqu'à la 59e minute et a évolué pendant près d'une heure à 11 contre 10, après l'exclusion de Bouka Moutou. "Je ne vais pas lâcher, a toutefois promis le coach normand. Il reste trois matches avant la trêve, avant de penser au reste, il s'agit déjà de remettre en état les joueurs".
"C'est renversant et surprenant, a de son côté jugé son confrère dijonnais, Olivier Dall'Oglio . On a fait un non-match en première mi-temps, on a perdu trop de duels. On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. J'ai été très déçu du comportement des joueurs. On a mis une nouvelle organisation en place à la mi-temps (passage à un 4-3-2 alors que Dijon était réduit à 10 depuis la 31e minute, ndlr). Je dédie cette deuxième mi-temps à mon staff et Stéphane Jobard (son adjoint) a eu une bonne idée. Le reste, c'est les joueurs. On a eu peur de prendre beaucoup de buts et on a vu une rébellion. Mon équipe est mentalement forte. Mais la première mi-temps est une bonne leçon pour nous."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité