Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auxerre freiné à Caen

ParAFP

Publié 21/10/2023 à 18:26 GMT+2

Fin de série pour l'AJ Auxerre. Après quatre victoires d'affilée, les Icaunais ont été tenus en échec sur la pelouse de Caen (1-1), ce samedi en ouverture de la 11e journée de Ligue 2. Deuxièmes, les Bourguignons reviennent malgré tout provisoirement à trois points du leader, Laval. Malherbe, pour sa part, enchaîne un septième match sans succès et ne décolle pas (9e).

Gauthier Hein (Auxerre) / Ligue 2

Crédit: Imago

Auxerre a manqué l'occasion de revenir dans la roue du leader Laval en concédant le match nul à Caen (1-1), samedi en ouverture de la 11e journée de Ligue 2. Les Auxerrois, qui restaient sur quatre victoires d'affilée, enregistrent malgré tout une neuvième rencontre de rang sans revers, mais les Lavallois pourraient profiter de leur match à domicile contre Saint-Étienne lundi soir pour creuser un écart de six points en tête. L'AJA se retrouve aussi sous la menace d'Angers et de Grenoble, qui pourraient lui chiper la deuxième place en cas de victoire sur Bordeaux et sur Valenciennes samedi soir (19h).
Le club bourguignon, qui retrouvait sur le banc d'en face son ancien entraîneur Jean-Marc Furlan, limogé l'année dernière, a ouvert le score en profitant d'une grossière erreur de l'arrière gauche caennais Ali Abdi : essayant de trouver son gardien en retrait, le Tunisien a expedié le ballon dans ses propres filets (6e). Ce but contre-son-camp a fait plonger les Caennais, qui ont été dominés par le jeu bien huilé des hommes de Christophe Pélissier. Ces derniers ont déroulé de beaux mouvements mais ont toujours buté sur un bon Anthony Mandrea.

Caen reste sur 7 matches sans victoire

Vêtus d'un maillot célébrant les 110 ans du club, les Caennais ont égalisé en début de deuxième période (52e) sur un centre de Yoann Court dévié par la défense auxerroise qui a trompé Donovan Léon. Le but a été officiellement accordé à Abdi, mais le joueur a lui-même avoué au micro de beIN Sports ne pas avoir touché le ballon.
Cette réaction de l'équipe normande a été suivie d'un nouveau coup dur à la 55e minute : la sortie sur blessure de son meilleur attaquant Alexandre Mendy, auteur de 8 buts depuis le début de la saison. Auxerre aurait pu arracher la victoire dans le temps additionnel mais le portier algérien Anthony Mandrea a réussi une belle parade face au ballon piqué par Colin Dagba (92e), évitant le pire pour Caen, qui reste sur une série de sept matches sans victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité