Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un triplé d'Alassane Pléa, Nice s'offre la victoire à Metz (2-4)

Damien Dorso

Mis à jour 23/10/2016 à 19:26 GMT+2

LIGUE 1 - Ces Aiglons sont inarrêtables. Vainqueurs dans le dernier quart d'heure d'un match au couteau à Metz (2-4), les hommes de Lucien Favre continuent de régner en Ligue 1 avec désormais quatre points d'avance sur Monaco et 7 sur le PSG avant son match de ce soir (20h45). Auteur d'un triplé fantastique, Alassane Pléa a porté les Aiglons. Wylan Cyprien a clos le score en toute fin de match.

Alassane Pléa (OGC Nice) après son but contre Metz

Crédit: AFP

Malgré les absences, le leader niçois ne s'arrête plus. Les joueurs de Lucien Favre ont enchaîné une cinquième victoire consécutive en Ligue 1 en allant s'imposer sur le terrain d'accrocheurs Messins (2-4). En pleine forme, Alassane Pléa s'est offert un triplé (12e, 38e, 84e). Nice reprend quatre points d'avance sur son dauphin monégasque pendant que Metz, toujours onzième, subit une troisième défaite de rang après celles encaissées devant Monaco (0-7) et à Marseille (1-0).
Privés de leur star Balotelli, de leur capitaine Baysse et de leur habituel latéral gauche Dalbert, les Aiglons, pour une fois alignés en 4-3-3, ont pourtant rapidement pris les choses en mains à Saint-Symphorien. Ils ont aussi fait preuve d'un maximum de réalisme en ouvrant le score par Pléa après une passe de Seri sur leur première occasion (0-1, 12e). D'une superbe frappe fouettée, Cyprien aurait même pu doubler la mise dans la foulée mais le ballon s'est écrasé sur la barre de Didillon (14e). Le jeune gardien messin a également sauvé les siens sur une talonnade de l'ancien Lensois (21e).

Diallo égalise 21 secondes après son entrée en jeu

Volontaires et particulièrement tranchants en contres, les Messins ont su réagir et égaliser par l'intermédiaire de Mandjeck, à l'affût après une frappe d'Erding repoussée par Cardinale (1-1, 25e). Toujours joueurs, les Aiglons ont tout de même repris l'avantage dans ce match disputé et ouvert quand Pléa a transformé un penalty obtenu par Belhanda, brillant techniquement, pour une faute de Rivierez (1-2, 38e). En revanche, l'arbitre n'a pas bronché devant l'obstruction dans sa surface du même Rivierez sur Ricardo Pereira (41e).
Incapables de marquer le but du break malgré leur domination, les Niçois ont vu leurs adversaires égaliser de nouveau par Diallo, à peine entré en jeu (2-2, 69e). Les Grenats n'ont pourtant pas réussi à résister à l'accélération finale des Aiglons. Pléa s'est offert un retentissant triplé en remportant son duel devant Didillon (2-3, 84e) et Cyprien a donné un peu plus d'ampleur à la victoire niçoise (2-4, 90e+2).
picture

Yoann Jouffre et Wylan Cyprien

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité