Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne s'impose à Caen (0-2) et remonte à la 7e place

Tony David

Mis à jour 23/10/2016 à 17:41 GMT+2

LIGUE 1 - Joli coup réalisé par les Verts ce dimanche. Grâce à un succès logique sur le terrain de Caen (0-2), les hommes de Christophe Galtier grimpent à la 7e place du classement. Henri Saivet et Jordan Veretout en ont profité pour ouvrir leur compteur but avec leur nouveau club. Caen, en revanche, est 18e.

La joie des joueurs de Saint-Etienne après le but de Jordan Veretout face à Caen - 2016

Crédit: AFP

Après son succès en Ligue Europa jeudi, Saint-Etienne a continué sur sa dynamique et s'est imposé à Caen ce dimanche après-midi lors de la dixième journée de Ligue 1 (0-2) . Les Stéphanois ont fait la différence dans le premier quart d'heure de la deuxième période par Saivet (49e) et Veretout (58e).
Les hommes de Christophe Galtier profitent de ce succès pour grimper à la septième place et se rapprocher des places européennes. Caen reste scotché à la 18e place.

Première pour Saivet et Veretout

Pourtant, les chiffres ne plaidaient pas en faveur des Stéphanois avant la rencontre. Caen restait sur trois victoires consécutives face aux Verts, alors que les hommes de Christophe Galtier n'avaient pas encore remporté un seul succès à l'extérieur cette saison. Mais, dès les premières minutes du match, l'ASSE a mis la pression sur son adversaire sous une pluie battante. Les Stéphanois ont notamment utilisé les couloirs (16e, 18e) pour se procurer les occasions les plus dangereuses. En face, seul l'inoxydable Julien Féret surnageait en milieu de terrain.
La domination de Saint-Etienne s'est concrétisée dès l'entame de la deuxième période. Après avoir nettement dominé la première mi-temps face à des Caennais apathiques, les Verts ont mis les bouchées doubles. Henri Saivet, d'une reprise du droit s'est fendu du premier but de la rencontre (49e) et accessoirement le premier sous ses nouvelles couleurs (1-0, 49e). Quelques minutes plus tard, Jordan Veretout l'imitait d'un puissant tir du droit à ras de terre après un cafouillage dans la surface et marquait lui aussi son premier but pour les Verts (2-0, 58e).

Caen, ça chauffe

Saint-Etienne avait fait le break et le Stade Malherbe a semblé incapable de réagir malgré les entrées en jeu de Pape Sané, de Steed Malbranque et de Jordan Aneoti dans les vingt dernières minutes. Les hommes de Christophe Galtier ont finalement conservé leur avantage pour remporter fort logiquement leur premier succès de la saison à l'extérieur (2-0), leur quatrième victoire de la saison.
Saint-Etienne se replace à la septième place avant de recevoir Monaco lors de la prochaine journée de championnat. Désormais relégable (18e), Caen rate l'occasion de décoller de la zone rouge avant un déplacement à Nancy (19e) le week-end prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité