AFP

La demande des Yankee rejetée : ils ne peuvent pas payer les abonnements à l'OM pour leurs adhérents

La demande des Yankee rejetée : ils ne peuvent pas payer les abonnements à l'OM pour leurs adhérents
Par AFP

Le 23/09/2016 à 14:44

LIGUE 1 - Le tribunal de Marseille a jugé irrecevable la demande des Yankee souhaitant payer par leur intermdiaire des abonnements pour le compte de leurs adhérents.

A l'Olympique de Marseille, 255 abonnements du groupe de supporters Yankee restent en suspens, l'assignation en référé demandée par le groupe ayant été déclarée irrecevable vendredi par le tribunal de Marseille. "Les demandes faites par l'association Yankee Nord Marseille à l'encontre de la société Olympique de Marseille SASP n'entrent pas dans son objet social qui est de soutenir le club de football" de l'OM, selon l'ordonnance du tribunal.

Les Yankee contestaient que des abonnements payés par leur intermédiaire pour le compte de leurs adhérents n'aient pas été délivrés. L'OM de son côté exige que chaque ticket pour la saison soit payé individuellement et non par la carte bancaire de l'association Yankee. La direction du club a précisé à l'AFP que les sommes ainsi versées avaient été reversées sur le compte des Yankee. De même source, on indique que les abonnements seraient délivrés à chacun des 255 supporters concernés qui les paieraient directement au club, selon la nouvelle convention entre l'OM et ses supporters, qui interdit les flux financiers entre le club et les associations.

En revanche, l'OM a été "débouté de sa demande" de "remboursement du prix des abonnements" et ne peut pas exiger des Yankee qu'ils remboursent leurs supporters. Les demandes de remboursement devront être effectuées individuellement. Les Yankee contestent cette décision et entendent faire appel. "Nous allons aussi changer nos statuts", a expliqué leur président, Michel Tonini, à l'AFP, car "cela signifie que nous sommes pieds et poings liés, que nous nous pourrions jamais attaquer l'OM même s'il nous martyrisait".

0
0