Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La prolongation de Marquinhos au PSG "au point mort" selon son agent, qui drague le Barça...

Fabien Borne

Publié 06/03/2017 à 12:57 GMT+1

TRANSFERTS - A quelques heures du choc entre le FC Barcelone et le PSG, l'agent de Marquinhos s'est offert une petite sortie dans la presse catalane. Histoire de révéler que les négociations concernant la prolongation de son joueur à Paris étaient au point mort et que le Barça était un club intéressant.

La joie de Marquinhos et Javier Pastore face à l'OM

Crédit: Panoramic

Pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi et Patrick Kluivert apprécient le timing, ni le contenu, de l'intervention de Giuliano Bertolucci dans les colonnes du quotidien barcelonais Mundo Deportivo. Alors que le PSG se déplace au Camp Nou mercredi soir en Ligue des Champions, le représentant de Marquinhos a confié au média pro-Barça que les négociations concernant la prolongation de contrat de son poulain à Paris étaient "à l'arrêt depuis cinq mois".
Une révélation pas forcément très adroite sachant que le défenseur central brésilien a régulièrement été associé au club catalan lors des derniers mercatos. A moins que l'intention de Bertolucci, qui assure n'avoir eu "aucun contact" avec le Barça "pour le moment", ne soit justement de se servir de la proximité du match face au Barça pour mettre la pression sur les dirigeants parisiens.

L'agent de Marquinhos drague le Barça et la Premier League

"Je n'ai aucune idée du prix de Marquinhos, a ajouté ce dernier. Mais l'été dernier, le PSG a reçu une offre de 60 millions d'euros pour lui et l'a refusée." Libéré par le départ de David Luiz à Chelsea, Marquinhos réalise une grosse saison aux côtés de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Son contrat actuel expire en juin 2019 et il n'est donc pas très surprenant que son agent commence à s'épancher sur son cas dans la presse. "La Liga est un championnat très intéressant et le Barça est un grand club, il y a toujours un intérêt pour un tel club" a ainsi pris soin d'ajouter Giuliano Bertolucci, non sans ouvrir quelques portes supplémentaires : "Il y a aussi de grandes équipes en Premier League."

Al-Khelaïfi ne veut pas le lâcher

Malgré la démarche peu élégante du représentant de Marquinhos, difficile toutefois d'imaginer le PSG céder son international brésilien de 22 ans. Ce dont semble d'ailleurs avoir bien conscience son représentant : "Le président du PSG n'a jamais voulu négocier un départ du joueur et les deux clubs (en parlant du PSG et du Barça, ndlr) n'ont jamais trouvé d'accord. Il n'a voulu négocier ni avec le Barça, ni avec un autre club." Vu les performances de Marquinhos, il y a peu de chance que la position du PSG évolue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité