Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avant Metz-Nice : À Nice, petits bobos mais grandes questions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2016 à 16:33 GMT+2

LIGUE 1 - Après un début de saison canon, l’OGC Nice est l’invaincu leader du championnat et s’est même relancé en Ligue Europa après sa victoire à Salzbourg jeudi (0-1). Mais, pour la première fois cette saison, des absents de marque sont à noter pour le déplacement à Metz. La réussite niçoise pourrait même se retourner contre elle.

Mario Balotelli (OGC Nice)

Crédit: AFP

Des planètes parfaitement alignées. Dans la galaxie Ligue 1, l’astre niçois a connu un début de saison que même les experts en astrologie n’auraient pas pu prévoir. Car avant d’affronter Metz à Saint-Symphorien ce dimanche (17h), l’OGC Nice pointe en tête du championnat. Et avec la manière s’il vous plaît. Seule formation encore invaincue, performance que les Aiglons n’avaient pas réalisé depuis 1975-1976, l’équipe de Lucien Favre a cependant perdu de son karma ces derniers jours.
Car si la victoire à Salzbourg jeudi (0-1) a permis à Alassane Pléa et les siens de se relancer dans la course à la qualification en Ligue Europa, elle a aussi laissé des traces. Car, pour la première fois de la saison, les petits bobos ont laissé place à des blessures plus graves.

Sans Balotelli, Baysse et Dalbert

La première victime se nomme Dalbert Henrique. Le Brésilien, touché au genou, sera absent un mois. Une indisponibilité qui risque de laisser des traces tant l’offensif latéral a impressionné pour ses premières sorties. Mais il ne sera pas le seul absent. Comme l’a confirmé Lucien Favre en conférence de presse, Mario Balotelli et Paul Baysse, capitaine courage de cet OGCN, manqueront à l’appel.
Des forfaits pas si anodins tant ces joueurs ont symbolisé le rayonnement niçois ces dernières semaines. Et, malheureusement pour l’OGCN, ce n’est pas parti pour s’arrêter tant les échéances qui arrivent pourraient faire mal aux organismes.
picture

Paul Baysse (OGC Nice)

Crédit: AFP

"À condition de ne pas avoir de blessés"

C’est la rançon de la gloire inattendue des Aiglons. Leur formidable réussite et leur soif de victoires les poussent finalement à ne pas s’économiser. Alors qu’un relâchement voire un abandon en Ligue Europa aurait pu leur être bénéfique, ils ont eu le mérite de jouer le coup à fond pour espérer une place en 16e de finale. Et c’est un calendrier chargé qui les attend jusqu’à la trêve.
14 matches. C’est ce qu’il reste aux hommes de Lucien Favre avant de souffler un bon coup. En soit, cela n’a rien de monstrueux. "À condition de ne pas avoir de blessés" a précisé Lucien Favre en conférence de presse. Un détail important. Car si les astres ont été cléments jusqu’à présent, l’alignement parfait des constellations ne dure qu’un temps. Et c’est peut-être le premier coup dur de ces Aiglons records.
(AVEC AFP)
picture

Dalbert et Mario Balotelli

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité