Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon gagne à Nancy (0-3) avec un triplé d'Alexandre Lacazette

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/08/2016 à 17:16 GMT+2

LIGUE 1 - Alexandre Lacazette a signé un triplé pour guider Lyon vers un large succès à Nancy (0-3) dimanche, lors de la 1re journée. Les Gones ont effacé leur revers face au PSG au Trophée des champions avec un match maîtrisé et s'emparent provisoirement de la tête du classement.

Alexandre Lacazette a été le grand artisan de la victoire de l'OL à Nancy avec un triplé

Crédit: Panoramic

La lourde défaite face au PSG au Trophée des champions (4-1) a été digérée. Lyon s'est immédiatement remis dans le bon sens en débutant son championnat par une victoire sans appel à Nancy dimanche (0-3). Alexandre Lacazette en a profité pour rassurer les siens sur son état de santé. Sorti sur blessure face à Paris, le buteur des Gones a manifestement bien récupéré puisqu'il a inscrit les trois buts de la victoire rhodanienne, qui permet aux hommes de Bruno Génésio de prendre provisoirement le fauteuil de leader.
L'ASNL n'a pas vraiment démérité, mais il y avait quand même une classe d'écart entre les deux équipes. Surtout dans le domaine de l'efficacité, et Alexandre Lacazette a incarné à lui seul cette différence. L'attaquant lyonnais a montré tout son réalisme sur ses trois buts à Marcel-Picot. En embuscade pour ouvrir le score après deux tentatives de Sergi Darder repoussées pour Guy N'Dy Assembé (0-1, 33e), Lacazette ensuite profité d'une erreur de la défense pour venir battre le portier lorrain (0-2, 44e), avant de ponctuer son festival de près sur un centre de Mathieu Valbuena, dans le temps additionnel (0-3, 90e+3).
L'OL n'a jamais été réellement inquiété dans ce match malgré une bonne entame de Nancy, à l'image d'une tentative d'Anthony Koura (6e). Par la suite, le promu n'a que rarement mis Anthony Lopes en danger, et le vice-champion de France aurait même pu s'imposer sur un score plus large sans des parades de N'Dy Assembé devant Lacazette (28e), Maxwel Cornet (45e) et Clément Grenier (86e). Les Gones se contenteront cependant de ce large et rassurant succès après la claque reçue face aux Parisiens la semaine passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité