Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon va sanctionner financièrement Ghezzal et Tolisso

ParAFP

Mis à jour 06/02/2017 à 19:46 GMT+1

LIGUE 1 - Exclus dans le temps additionnel du derby Saint-Etienne-Lyon (2-0), dimanche, les Lyonnais Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso vont être "lourdement" sanctionnés financièrement, a annoncé lundi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Corentin Tolisso a été expulsé face à Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso n'y échapperont pas. Expulsés après avoir pété les plombs dimanche lors du derby face à Saint-Etienne (2-0), les deux Lyonnais vont être sanctionnés par leur club. Et lourdement, de l'aveu même de Jean-Michel Aulas. "Bruno Genesio (l'entraîneur) avait expressément demandé de respecter les lois du jeu car lorsqu'on est exclu on se pénalise d'abord soi-même mais surtout le groupe pour la suite", a estimé le patron du club rhodanien sur la chaîne du club OLTV.
"Rachid et Corentin ont voulu se faire justice eux-mêmes, probablement après un certain nombre de choses intervenues légitimant leur réaction mais ce sont des choses que l'on ne doit pas voir", a plaidé JMA. "Nous en avons parlé avec Bruno ce matin (lundi) et décidé de les sanctionner financièrement, un peu comme à l'anglaise. Quand on est joueur professionnel et que l'on aspire à gagner beaucoup d'argent, ce qui est normal, il faut accepter des sanctions à la hauteur de leur réaction. Je les aime bien mais ils vont être sanctionnés lourdement", a conclu Jean-Michel Aulas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité