Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Memphis Depay à Lyon, c’est brûlant

Loris Belin

Mis à jour 19/01/2017 à 00:14 GMT+1

TRANSFERTS - Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais et Manchester United se sont mis d'accord sur le montant du transfert de Memphis Depay. Après avoir obtenu l'accord du joueur mardi, le transfert de l'attaquant néerlandais s'annonce de plus en plus proche, mais reste suspendu à "quelques détails". L'information est confirmée par les médias anglais, qui évoquent un montant de 25 millions d'euros.

Memphis Depay (Manchester United)

Crédit: AFP

L'OL y est presque sur le dossier Depay. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé l'information de L'Equipe, mercredi, que les Gones se sont mis d'accord avec Manchester United pour le montant du transfert de l'attaquant néerlandais, priorité du recrutement de l'actuel quatrième de Ligue 1. Le site ne précise pas toutefois le montant exact alors que les dernières rumeurs évoquaient une somme de 18,5 millions d'euros. La BBC confirme pour sa part que la transaction aurait été acceptée par le club anglais autour de ce tarif, hors bonus. Le montant global du transfert devrait s'élever à 25 millions d'euros. Selon le Daily Mail, Man U espérait il y a une semaine un montant de 17 millions d'euros minimum, la moitié de la somme investie par les Red Devils pour attirer le Néerlandais en Premier League il y a 18 mois.
Cette avancée dans le dossier de l'ancien joueur du PSV Eindhoven pourrait déboucher sur une issue rapide, même si plusieurs "détails" restent à régler selon le média français. Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas à la tête du club lyonnais, a confirmé que le cas Depay avançait dans le bon sens.

United anticipe un futur retour de Depay

La presse anglaise abonde aussi vers un transfert imminent et en donne des contours plus précis. Il devrait en coûter 18,5 millions d'euros à l'OL, plus 6,5 millions d'euros en divers bonus selon la BBC, pour atteindre la somme maximum de 25 millions d'euros, ce qui ferait de Depay la recrue la plus chère de l'histoire du club. Dans la soirée, Jean-Michel Aulas a précisé à L'Equipe que l'accord de principe entre les deux clubs se situait "sur une base plus élevée que les informations qui circulent."
Sky Sports ajoute que le club de José Mourinho n'a accepté de céder son joueur qu'à la condition d'inclure une clause de rachat du joueur dans la négociation. Les deux médias anglais révèlent également que les Red Devils toucheront une part à la revente du joueur par le club lyonnais, sans annoncer le pourcentage.
L'Equipe assure qu'il pourrait arriver à Lyon "dans les prochaines heures" pour passer sa visite médicale. L'international néerlandais rejoindrait les Gones pour quatre saisons et demi selon le site du quotidien, une information également donnée plus tôt dans la journée par RMC.
picture

Depay à l'OL, ça se précise !

En perdition à Manchester United (20 minutes de jeu en Premier League depuis le début de saison), Memphis Depay viendrait relancer un début de carrière stellaire - meilleur buteur d'Eredivisie en 2014/2015 avec 22 réalisations tout de même – mais sans confirmation depuis son transfert en Angleterre en 2015. Le joueur de 22 ans deviendrait instantanément un des joueurs majeurs du système de Bruno Génésio et assurément un des joueurs à suivre en Ligue 1 lors de la deuxième partie de saison. Enfin, si les quelques détails (modalités de paiement, salaire ?) parviennent à être réglés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité