Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atlético bat Valladolid dans la douleur et revient à deux points du Real, Depay buteur, Griezmann brille

ParAFP

Mis à jour 01/05/2023 à 02:03 GMT+2

Un score trompeur. L'Atlético de Madrid s'est imposé sur la pelouse de Valladolid (2-5), dimanche soir, lors de la 32e journée et a signé un deuxième succès de rang cette semaine. Largement devant à la pause avec trois buts d'avance, le club espagnol a failli se faire reprendre à 3-3, avant de dérouler en fin de match avec un but de Memphis Depay. Les Colchoneros reviennent à deux points du Real.

Los jugaores del Atlético de Madrid celebrando uno de los goles ante el Valladolid.

Crédit: Getty Images

Avec deux passes décisives, Antoine Griezmann a dirigé l'Atlético de Madrid vers une victoire à Valladolid (2-5), dimanche soir, pour la 32e journée de Liga, et les Colchoneros reviennent ainsi à deux points du Real Madrid (2e avec 68 points), vainqueur d'Almeria 4-2 samedi.
C'est d'abord Nahuel Molina qui a ouvert la marque en concluant une longue ouverture en profondeur signée José Maria Gimenez (20e), puis "Grizou" a déposé un coup franc sur la tête de l'Uruguayen (24e) avant d'offrir le ballon du 3-0 à Alvaro Morata (38e) après un superbe contrôle de l'international espagnol. Juste avant la pause (40e), Cyle Larin a réduit l'écart sur pénalty après un coup de coude de Mario Hermoso au visage de Gonzalo plata dans un duel aérien.

Deux passes décisives pour Griezmann

Puis au retour des vestiaires, Sergio Escudero a sonné la révolte avec une tête décroisée sur corner. Et les "Pucelanos" sont passés tout près de l'égalisation avec la tête de Sergio Leon qui a heurté l'arête des cages d'Ivo Grbic deux minutes pus tard (76e)... mais ce sont bien les hommes de Diego Simeone qui sont repartis avec les trois points.
Mais Joaquin Fernandez a mis fin à tout espoir en marquant contre son camp sur une percée d'Angel Correa en toute fin de match (86e), puis Memphis Depay a scellé le 5-2 en contre à la 90e+3. <b>- Gimenez et Morata se rachètent -</b> Intenable depuis la fin du Mondial, Griezmann poursuit ses vendanges : le champion du monde 2018 a marqué un doublé le 16 avril contre Almeria (2-1), et a délivré deux passes décisives contre Majorque mercredi (3-1), avant sa prestation de ce dimanche à Valladolid.
Le Français est le meilleur passeur de Liga, et le joueur le plus productif du championnat d'Espagne en cumulant ses passes décisives (12) et les buts (11), devant des superstars comme Robert Lewandowski ou Karim Benzema. Avec sa passe lumineuse sur le premier but et son but de la tête, Gimenez s'est également racheté auprès de ses coéquipiers, quinze jours après le but qu'il avait inscrit contre son camp en déviant un centre de Leo Baptistao dans ses propres cages contre Almeria (victoire finale 2-1). Idem pour Morata, qui aurait pu tripler la mise quelques minutes avant son but issu d'un une-deux avec Griezmann, avec un ballon piqué par-dessus le gardien adverse et sorti in-extremis par le Camerounais Martin Hongla (28e).

Villarreal en mode Europe, Valence rechute

Dans les autres matches de la journée, l'Espanyol Barcelone a dominé Getafe à domicile (2-1), et les deux équipes se retrouvent à égalité à 31 points dans la zone rouge, à deux points du Valence CF, premier non-relégable malgré son revers à Cadix (2-1). Villarreal, de son côté, a enclenché le mode "Europe": les hommes de Quique Setién ont surclassé le Celta Vigo (3-1) grâce notamment à un doublé express du Sénégalais Nicolas Jackson (2e, 12e), et consolident leur 5e place au classement synonyme de ticket pour la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité