Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Piqué : "Mon tweet n'avait rien d'officiel, c'est à Neymar de parler"

Martin Mosnier

Mis à jour 26/07/2017 à 19:03 GMT+2

MERCATO – Présent en conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi, Gerard Piqué a dû répondre aux interrogations qu'ont fait naître son tweet très affirmatif sur l'avenir de Neymar. Le défenseur du Barça a rétropédalé.

Gerard Piqué, Neymar

Crédit: Getty Images

En deux mots, Gerard Piqué a déclenché samedi soir un tsunami sur les réseaux sociaux. "Il reste" ("Se queda" en espagnol dans le texte), avait-il tweeté en accompagnant son commentaire d'une photo de Neymar tout sourire à ses côtés. Le défenseur catalan s'est expliqué ce mardi en conférence de presse. L'objectif : éteindre l'incendie en expliquant ses intentions. "Mon tweet n'avait rien d'officiel", a fait savoir Piqué alors que la presse catalane avait très vite clos le dossier en le prenant pour argent comptant. "C'était une opinion personnelle. Il est seul à pouvoir dire ce qu'il va se passer."
Le défenseur central du Barça n'a cependant pas caché ses intentions : "J'espère qu'il va rester", a-t-il répété tout au long de la conférence de presse. "Je lui ai dit de ne pas partir au PSG." Avant de détailler ses arguments : "Avec tout le respect dû au championnat de France, ce n'est pas la même chose que la Liga."
Un enfant de 25 ans qui a ses doutes
Piqué a tout de même admis que tout n'était pas clair dans l'esprit du Brésilien : "C'est un enfant de 25 ans qui a ses doutes." Il reste malgré tout confiant : "Je pense qu'il restera, le club doit tout faire pour le garder", préconise-t-il. Une intuition confirmée par son compère de l'axe, Javier Mascherano, lui aussi présent en conférence de presse à la veille de la rencontre amicale face à Manchester United : "Mon sentiment est qu'il va rester parce qu'il est important pour nous." Ces derniers jours, ils sont nombreux à parler en son nom. Désormais, il serait bon que Neymar prenne la parole pour mettre fin au dossier le plus brûlant de ce mercato estival.
picture

Boghossian : "Je ne crois pas à un transfert de Neymar"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité