Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est officiel : Morgan Sanson est la première recrue de l'OM de McCourt

Loris Belin

Mis à jour 17/01/2017 à 20:26 GMT+1

LIGUE 1 - L'OM a confirmé, mardi soir dans un communiqué, les infos de La Provence et RMC : Morgan Sanson va s'engager avec Marseille. Le club phocéen confirme s'être mis d'accord avec Montpellier pour une transaction de 9 millions d'euros, assortis de 3 millions de bonus. Le milieu de terrain de 22 ans, qui passera sa visite médicale mercredi, devrait s'engager pour 4 ans et demi.

Morgan Sanson face à Rolando

Crédit: AFP

Derrière le dossier Dimitri Payet, c'était l'autre nom évoqué sans relâche sur la Canebière. Morgan Sanson va s'engager avec l'OM, comme l'a confirmé le club phocéen mardi soir dans un communiqué, confirmant les informations de RMC et La Provence. Le milieu de terrain montpelliérain va bien coûter 9 millions d'euros (+ 3 de bonus) à Marseille, qui tient donc la première recrue de l'ère McCourt. Le milieu de terrain de 22 ans va renforcer un des secteurs les plus fragiles de l'effectif phocéen et donner corps au projet d'avenir de l'investisseur américain.
Avec cette première signature, Marseille renforce son entrejeu, diminué depuis le début de saison par les absences de Lassana Diarra et la faible profondeur de banc au milieu. Il devrait désormais faire la paire avec la révélation de la saison Maxime Lopez dans le cœur du jeu, où sa capacité à se projeter vers l'avant devrait faciliter la tâche aux attaquants du 6e de Ligue 1. Deuxième meilleur passeur du championnat depuis le début de saison (7 passes décisives), il sera attendu de lui d'être la rampe de lancement du trident offensif prôné par Rudi Garcia.

Disponible dès dimanche pour affronter Lyon ?

Marseille souhaitait conclure la transaction rapidement dans le but d'aligner sa recrue pour le choc contre Lyon dimanche. Sanson est désormais attendu à Marseille mercredi pour passer sa visite médicale au centre Robert Louis-Dreyfus. Gravement blessé la saison dernière (rupture des ligaments croisés), l'ancien Manceau a disputé toutes les rencontres de Montpellier cette saison. Son nom revient depuis quelques mois comme une des cibles de l'OM mais aussi d'autres clubs de Ligue 1 après s'être imposé comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Marseille a été le plus prompt. Et cela a tout l'air d'une excellente affaire, sportive comme financière.
picture

Morgan Sanson avec Montpellier

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité