Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 26e journée : Grâce à un triplé fantastique de Kylian Mbappé, le PSG dompte Montpellier (2-6)

Sophiane Amazian

Mis à jour 17/03/2024 à 23:10 GMT+1

Toujours plus impressionnant. Titularisé ce dimanche face à Montpellier, Kylian Mbappé a signé un petit chef d'œuvre personnel en s'offrant un triplé à la Mosson, permettant au PSG de se sortir du piège montpelliérain (2-6). L'attaquant français a notamment marqué un but somptueux tandis que Kang-In Lee, Vitinha et Nuno Mendes ont participé à la fête. Paris dispose de 12 points d'avance sur Brest.

"Avec ce tableau, Paris doit aller en finale"

Le PSG n’avait pas de temps à perdre. Les champions de France en titre se sont amusés sur la pelouse de Montpellier, balayé 6 buts à 2. A noter le triplé de Kylian Mbappé (22e, 50e et 63e) et les bijoux de Vitinha (14e), Lee Kang-In (53e) et Nuno Mendes (89e), tous les trois auteurs de frappes magnifiques en pleine lucarne. Le MHSC n’avait pourtant pas abdiqué à 2-0, revenant au score grâce à Arnaud Nordin (30e) et Téji Savanier sur pénalty (45e+2). Mais Paris a accéléré au retour des vestiaires et Paris a tué le suspense en Ligue 1, 12 points d’avance sur le 2e, Brest. Indécents de facilité, à l'image d'une nouvelle masterclass de son attaquant star.
Kylian Mbappé avait un message à faire passer au Stade de la Mosson. Chahuté par Luis Enrique en championnat depuis plusieurs semaines, tantôt sorti à l’heure de jeu, tantôt sur le banc au coup d’envoi, le numéro 7 a répondu, avec classe, sur le terrain. Un triplé et une certitude : Paris joue mieux avec Kylian Mbappé sur la pelouse.

Montpellier n’a pas lâché

Pourtant la balade parisienne n’a pas été de tout repos, surtout en première période. Tout proche d’ouvrir le score sur un contre-son-camp, Manuel Ugarte peut remercier son gardien, Gianluigi Donnarumma de s’être bien déplié (4e). La suite n’a été qu’à sens unique. Vitinha a ouvert la marque d’une frappe somptueuse dans le petit filet de Dimitry Bertaud (14e). Puis Kylian Mbappé, bien lancé par Randal Kolo Muani, a trompé le gardien adverse d’une frappe croisée à ras de terre (22e).
Montpellier, groggy, s’en est remis à Arnaud Nordin, intenable face à Lucas Hernandez et auteur du but de la révolte de la tête (30e). Paris en mode panique, Danilo a offert une balle de un contre un à Tanguy Coulibaly, percuté par Donnarumma. Contact léger mais le pénalty a été sifflé et transformé par Téji Savanier (45e+2).
picture

"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"


La tempête parisienne

A 2-2, le rapport de force s’est équilibré le temps de quelques secondes. Au retour des vestiaires, Paris a passé la vitesse supérieure en inscrivant trois buts exceptionnels coup sur coup : d’abord une frappe sous la barre sans élan de Mbappé (50e), un tir brossé de Kang-In Lee (53e) avant le troisième but de l’ailier français, bien servi par Vitinha et qui a parfaitement su gérer son face-à-face (63e).
A 5-2, le PSG n’a pas desserré l’étau, l’entrant Warren Zaïre-Emery a touché le poteau en fin de match (88e). Nuno Mendes a participé au festival des siens en inscrivant son premier but de la saison, sur une passe de l’intenable Vitinha (89e).
Avec 12 points d’avance sur Brest, Paris sécurise sauf énorme rebondissement un nouveau titre de champion de France. Une bonne chose de faite, alors que la formation parisienne peut encore bien figurer sur tous les tableaux.
picture

Mais alors qui sera le troisième appelé aux JO ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité