Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier test pour le Bastia d'Almeida face au FC Nantes

ParAFP

Publié 28/02/2017 à 18:29 GMT+1

LIGUE 1 - Tout juste appelé à la rescousse de Bastia, le nouvel entraîneur Rui Almeida a un premier rendez-vous crucial à négocier pour tenter d'arracher le maintien en Ligue 1: la réception de Nantes mercredi (19h30) en match en retard de la 24e journée.

Rui Almeida à Bastia - 2017

Crédit: AFP

C'est peu dire que Rui Almeida a eu peu de temps pour préparer cette réception de Nantes, initialement programmée le 8 février, mais reportée en raison des intempéries. Le Portugais de 47 ans a posé ses valises dimanche à Bastia, et le club corse n'a officialisé son recrutement que lundi, en remplacement de François Ciccolini, écarté faute de résultats.
"Lorsque vous êtes dix-neuvième du classement, que vous sortez d'un match comme Angers (défaite 3-0 samedi), le seul bouton où vous pouvez appuyer malheureusement, c'est celui de l'entraîneur. La décision de se séparer de François Ciccolini a été prise durant la deuxième partie du week-end", a expliqué le président Pierre-Marie Geronimi sur France Bleu.

Pas un "pompier de service"

Almeida s'est fait connaître en France sur le banc du Red Star en Ligue 2. Il l'avait rejoint à l'été 2015, après la montée du club francilien en deuxième division. Il avait réussi une bonne première saison, conclue par une cinquième place au classement après avoir été à la lutte pour la montée. Mais cette saison, le Red Star a connu des premiers mois difficiles et a fini par remercier le technicien portugais mi-décembre. A Bastia, Almeida n'est pas un "pompier de service", a promis Geronimi sur France Bleu.
"Il nous avait été proposé à l'intersaison, quand on ne savait pas si Ciccolini allait prolonger. C'est quelqu'un qui ne va pas avoir peur d'aller au charbon. Il a deux masters de football, parle six langues, a les mêmes diplômes et est de la même promotion que des gens comme Jardim, Mourinho, Conceiçao", a poursuivi le dirigeant.
Ça tombe bien, Sergio Conceiçao sera sur le banc visiteur mercredi. Ce premier match à domicile avant la réception de Saint-Etienne samedi pourrait bien être décisif pour des Bastiais qui sont à cinq points du premier non relégable. Bastia n'a plus gagné depuis le 17 décembre à Rennes (2-1), et n'a marqué que six buts en neuf matches, toutes compétitions confondues, encaissant un terrible 7-0 au Parc des Princes en Coupe de France contre le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité