Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes garde le rythme au Roazhon Park et se replace au pied du podium, Toulouse fait du surplace

Cédric Granel

Mis à jour 25/11/2016 à 23:10 GMT+1

LIGUE 1 - Le Stade Rennais a enregistré une sixième victoire à domicile en disposant vendredi soir de Toulouse (1-0) au Roazhon Park, en match avancé de la 14e journée. Yoann Gourcuff, qui a marqué dès la première minute, est l'unique buteur de la rencontre. Grâce à ce succès, Rennes remonte provisoirement au 4e rang. Toulouse, qui a terminé à dix, poursuit sa mauvaise série.

Yoann Gourcuff (Rennes), buteur contre Toulouse

Crédit: AFP

Rennes poursuit sa bonne série à domicile. Grâce à un but rapide de Yoann Gourcuff, les Bretons ont battu Toulouse ce vendredi (1-0), en ouverture de la 14e journée de L1, et obtiennent un sixième succès en huit matches au Roazhon Park (2 nuls). Toujours invaincus dans leur stade, ils parviennent à grimper à la quatrième place provisoire du classement avec 24 points. De son côté, Toulouse est toujours dans le dur avec ce cinquième match sans victoire (2 nuls, 3 défaites). Les hommes de Pascal Dupraz, qui n'ont plus gagné depuis le 14 octobre (succès 3-1 contre Monaco), restent à la huitième place.
Tout s'est finalement joué dans la première minute de jeu. Paul-Georges Ntep n'a pas manqué son retour. Il a profité d'une énorme erreur de placement de Yago pour servir idéalement Yoann Gourcuff dans la surface. L'extérieur du droit du meneur de jeu rennais a suffi pour tromper Lafont, seulement 41 secondes après le coup d'envoi (1-0, 1ère). Après cela, on n'a pas vu grand chose...

Un match soporifique

Les Rennais ont choisi de laisser le ballon aux visiteurs qui n'ont jamais su mettre en difficulté leurs adversaires. En dehors d'un très bon coup de tête de Jullien sur un coup franc que Costil a parfaitement repoussé (63e). Bien organisés derrière, les hommes de Christian Gourcuff ont évolué en contre pour profiter de la vitesse de leurs attaquants.
Pas une franche réussite puisque eux non plus n'ont pas vraiment brillé au cours de cette partie. Tout juste à signaler : une tête de Gnagnon qui a fini sur la barre après un coup franc de Ntep (56e). Le dernier fait marquant est intervenu dans le temps additionnel où Christopher Jullien s'est vu infliger un carton rouge pour une mauvaise réaction après avoir subi une faute de Pedro Henrique dans la surface (90e+1). Une soirée noire pour Toulouse qui devra réagir dès mercredi, lors de la réception de Montpellier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité