Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao : "Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant"

Louis Pillot

Mis à jour 23/09/2017 à 09:15 GMT+2

LIGUE 1 - Après son doublé vendredi contre Lille (4-0), Radamel Falcao compte désormais 11 buts en 7 matches. Le Colombien, que plus personne n'attendait à ce niveau, affole les compteurs avant d'aller défier Porto mardi (20h45) avec Monaco.

Falcao, auteur d'un triplé avec Monaco contre Dijon.

Crédit: Getty Images

Qui pourra bien arrêter Radamel Falcao ? Le Colombien a encore inscrit un doublé vendredi, lors de la large victoire de l'AS Monaco sur Lille (0-4). Grâce à un but de la tête et un penalty, le Tigre compte désormais 11 buts en 7 matches. "Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant", a plaisanté Falcao après la rencontre.
Après son exil raté en Angleterre, et après sa grave blessure au genou, personne n'attendait Falcao à ce niveau. Vendredi, il est devenu le premier joueur en Europe à atteindre la barre des 10 buts cette saison - certes avec deux matches de plus que Messi, qui culmine à 9 buts en Liga. La Pulga est d'ailleurs, avec Paulo Dybala, l'un des deux seuls joueurs en Europe a compter un ratio de buts par match supérieur au Colombien.
picture

Falcao : "Un grand moment pour moi"

"C'est un grand moment de ma carrière"

La série incroyable de Falcao continue : 11 de ses 12 derniers tirs cadrés se sont transformés en but. Exceptés Monaco et le PSG, aucune équipe en Ligue 1 ne comptait vendredi soir plus de buts inscrits que l'attaquant de l'ASM. Il a par exemple marqué, à lui seul, autant que Lyon (11), et plus que Bordeaux ou Nice (10).
Le Colombien a retrouvé son instinct, alors même que les capacités offensives de Monaco auraient pu être ébranlées par le départ de Kylian Mbappé. "Je suis content du travail de l'équipe, et, grâce à Dieu, j'ai pu être efficace, a déclaré Falcao vendredi. C'est un grand moment de ma carrière."
Falcao se dresse maintenant face à Porto, le club qui l'a révélé en Europe. Les Portugais sont les prochains adversaires de Monaco, mardi en Ligue des champions. "C'est un match spécial pour moi, a expliqué Falcao. Je veux en profiter et aider Monaco à prendre les trois points." Le Tigre a faim de but, et n'aura aucune pitié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité