Getty Images

Falcao : "Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant"

"Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant"

Le 23/09/2017 à 08:46Mis à jour Le 23/09/2017 à 09:15

LIGUE 1 - Après son doublé vendredi contre Lille (4-0), Radamel Falcao compte désormais 11 buts en 7 matches. Le Colombien, que plus personne n'attendait à ce niveau, affole les compteurs avant d'aller défier Porto mardi (20h45) avec Monaco.

Qui pourra bien arrêter Radamel Falcao ? Le Colombien a encore inscrit un doublé vendredi, lors de la large victoire de l'AS Monaco sur Lille (0-4). Grâce à un but de la tête et un penalty, le Tigre compte désormais 11 buts en 7 matches. "Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant", a plaisanté Falcao après la rencontre.

Après son exil raté en Angleterre, et après sa grave blessure au genou, personne n'attendait Falcao à ce niveau. Vendredi, il est devenu le premier joueur en Europe à atteindre la barre des 10 buts cette saison - certes avec deux matches de plus que Messi, qui culmine à 9 buts en Liga. La Pulga est d'ailleurs, avec Paulo Dybala, l'un des deux seuls joueurs en Europe a compter un ratio de buts par match supérieur au Colombien.

Vidéo - Falcao : "Un grand moment pour moi"

01:20

"C'est un grand moment de ma carrière"

La série incroyable de Falcao continue : 11 de ses 12 derniers tirs cadrés se sont transformés en but. Exceptés Monaco et le PSG, aucune équipe en Ligue 1 ne comptait vendredi soir plus de buts inscrits que l'attaquant de l'ASM. Il a par exemple marqué, à lui seul, autant que Lyon (11), et plus que Bordeaux ou Nice (10).

Le Colombien a retrouvé son instinct, alors même que les capacités offensives de Monaco auraient pu être ébranlées par le départ de Kylian Mbappé. "Je suis content du travail de l'équipe, et, grâce à Dieu, j'ai pu être efficace, a déclaré Falcao vendredi. C'est un grand moment de ma carrière."

Falcao se dresse maintenant face à Porto, le club qui l'a révélé en Europe. Les Portugais sont les prochains adversaires de Monaco, mardi en Ligue des champions. "C'est un match spécial pour moi, a expliqué Falcao. Je veux en profiter et aider Monaco à prendre les trois points." Le Tigre a faim de but, et n'aura aucune pitié.

0
0