Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Marseille surclasse Saint-Etienne avec un doublé de Germain (3-0)

Louis Pillot

Mis à jour 10/12/2017 à 23:49 GMT+1

LIGUE 1 - A l'issue d'un match à sens unique notamment marqué par un doublé de Valère Germain, encore préféré à Mitroglou en pointe, Marseille a largement dominé Saint-Etienne (3-0) dimanche. Avec ce 12e match consécutif sans défaite en L1, l'OM suit le rythme de Monaco et de Lyon, à neuf points du leader parisien.

Germain contre St-Etienne

Crédit: Getty Images

Saint-Étienne n’en finit plus de s’enfoncer. Battus sèchement au Vélodrome par l’OM (3-0), les Verts n’ont toujours pas gagné depuis le 14 octobre et se retrouvent 15es, à deux points de la zone rouge. Leur prestation, dimanche, peut laisser craindre le pire pour la suite de la saison. Marseille, au contraire, enchaîne son 12e match de L1 sans défaite et reste au contact du trio de poursuivants du PSG. Valère Germain, qui a signé ses deux premiers buts de la saison en Ligue 1, et Lucas Ocampos ont mené l’OM vers un succès tranquille face, il est vrai, à une opposition bien faible.
Vincent Pajot avait prévenu ses coéquipiers dans la semaine : Saint-Étienne “joue le maintien”. Au vu de la prestation des Verts dimanche, les déclarations du milieu de terrain pourraient être prophétiques. Les visiteurs n’ont quasiment pas vu le ballon en première période, et ne comptaient que 54% de passes réussies après une demi-heure… Entre temps, Saint-Étienne a même réalisé l’exploit de relancer Valère Germain. Sur un corner de Payet dévié par Thauvin, l’attaquant, une nouvelle fois préféré à Mitroglou, a ouvert son compteur en Ligue 1 dès la 11e minute.
Les carences des Verts ont une nouvelle fois été étalées au grand jour au Vélodrome. Qu’elles soient défensives, même si Stéphane Ruffier (26e) et les poteaux (63e, 70e) ont limité la casse, ou offensives. Loïs Diony, une nouvelle fois très maladroit, a gâché une balle d’égalisation à la 20e minute. En face, l’OM, toujours orchestré de fort belle manière par Luis Gustavo, a aussi manqué plusieurs balles de break, notamment par Germain (40e).

Pierre-Gabriel exclu, Abdennour blessé

Revenue avec de meilleures intentions à l’entame de la seconde période, l’ASSE s’est sabordée. Sur un coup franc gâché par Bamba, Pierre-Gabriel n’a eu d’autre choix que d’empêcher Morgan Sanson de filer au but. Réduits à dix, les Verts se sont remis à subir. Germain en a profité pour inscrire un doublé (71e), avant qu’Ocampos ne nettoie la lucarne de Ruffier (80e) pour conclure une soirée à sens unique.
L’OM, sans trop forcer, reste au même niveau que Monaco et l’OL, tous deux vainqueurs à l’arraché ce week-end. Le seul point noir pour Rudi Garcia reste la sortie d’Abdennour, visiblement blessé. Saint-Étienne, au contraire, n’a pas gagné depuis sept matches et n’a pris que trois points en 8 rencontres. La zone rouge se rapproche dangereusement pour les Verts.
picture

Expulsion Pierre-Gabriel Marseille-Saint Etienne

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité