Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son retour, Mbappé a fait de beaux cadeaux à Monaco

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/11/2017 à 09:26 GMT+1

LIGUE 1 - Kylian Mbappé a vécu une soirée mitigée pour son retour à Monaco. Si le PSG a gagné (1-2) ce duel au sommet pour asseoir encore un peu sa domination sur la L1, le jeune international français a été maladroit et a multiplié les occasions ratées.

Kylian Mbappé lors de ce Monaco-PSG, 2017

Crédit: Getty Images

Ça n'a pas échappé à Neymar et Daniel Alves. Quelques secondes après le coup de sifflet final de ce Monaco-PSG, les deux Brésiliens ont chambré Kylian Mbappé. Avec le sourire, mais ils n'ont pas raté l'occasion... contrairement à leur coéquipier français. Pour son retour sur le Rocher trois mois après son départ pour la capitale française, le jeune international tricolore a vécu une soirée plus délicate que prévue. Bien sûr, Paris, sa nouvelle équipe, l'a emporté (1-2). Mais s'il a fait de vraies différences grâce à sa vitesse et son intelligence de jeu, sa soirée a aussi et surtout été marquée par le sceau de ratés. Ils ont été nombreux et variés.
Alors que son nom a été sifflé lors de l'annonce des compositions d'équipes, les spectateurs du Stade Louis-II auraient surtout pu le remercier après cette soirée dominicale. Si Monaco n'a pas pris une correction devant son public, il y est pour beaucoup. Car il a fait de multiples cadeaux à son club formateur. Dès la 3e minute, il a donné le ton de sa soirée. Lancé parfaitement par Neymar dans le dos de la défense monégasque, il est parvenu à passer tranquillement Danijel Subasic avant de rater le cadre dans le but vide. Le début d'un récital d'opportunités manquées.
picture

Kylian Mbappé avec Joao Moutinho lors de Monaco - PSG - 2017

Crédit: Getty Images

Pour moi, Mbappé a fait un grand match
Au retour des vestiaires, Mbappé a ainsi remis ça en tentant un lob face à Subasic, qui a gagné ce duel (49e). Et l'ex-idole du Stade Louis-II a ensuite manqué un autre face-à-face en manquant le cadre à la 73e. La cerise sur le gâteau de cette soirée frustrante ? C'est finalement lui qui a détourné dans le but parisien le coup franc de Joao Moutinho qui a permis à l'ASM de revenir au score (2-1, 81). Ses manqués n'ont finalement pas pesé. Edinson Cavani et Neymar s'occupant de conclure. Et Monaco étant clairement dominé.
Si certains l'ont taquiné à la fin de la rencontre, ses coéquipiers sont d'ailleurs loin d'être perturbés par ce match. "Mbappé est tranquille, il est jeune. Aujourd'hui, il a raté trois, quatre occasions, mais ça va rentrer au prochain match", annonce Javier Pastore. "Kylian (Mbappé), je lui ai dit dans les vestiaires (en plaisantant, ndlr) qu'il pensait encore qu'il jouait pour Monaco: il a même dévié le ballon sur leur but! Mais Kylian fait un très bon début de saison, comme Cavani et Neymar", s'est amusé Thiago Silva. "Pour moi, Mbappé a fait un grand match, a de son côté plaidé Unai Emery. Le plus important est de se créer des occasions. Mais c'est vrai que s'il avait marqué ses occasions, il aurait fait un match parfait."
Il ne faut en effet pas tout jeter de son match. Ce serait être un peu trop dur avec le prodige de 18 ans. Il ne faut ainsi pas oublier les différences qu'il a faites. Avec sa vitesse et sa capacité à lire le jeu, le Français a fait mal à la défense monégasque et a été à l'origine de nombreuses occasions parisiennes à l'image de son accélération à la 48e avant de servir Cavani, qui a décalé Neymar dont le tir à fracasser le poteau de Subasic. L'essentiel est peut-être là. Tout comme l'expérience qu'il a encore accumulée avec ce retour forcément particulier. "Ce qu'il a vécu (revenir dans son ancien club, ndlr) est important pour l'émotion, annonce Emery. La prochaine fois, il sera plus tranquille". Et sûrement plus tueur.
picture

Thiago Silva sur Mbappé : "Peut-être qu’il pensait qu’il jouait toujours avec Monaco..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité