Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Unai Emery a raconté avoir demandé à Nasser Al-Khelaïfi de remplacer Patrick Kluivert

ParAFP

Mis à jour 29/08/2017 à 19:06 GMT+2

"Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif. Le président a décidé de remplacer Kluivert" : Unai Emery, coach du PSG, relate dans le magazine So Foot l'échange avec Nasser Al-Khelaïfi et le remaniement qui a suivi.

Unai Emery

Crédit: Getty Images

Dans un long entretien pour le magazine So Foot, Unai Emery, coach du PSG, est revenu sur les conditions du départ de Patrick Kluivert de son poste de directeur sportif. L'entraîneur espagnol a indiqué qu'il avait demandé à son président, Nasser Al-Khelaïfi de remplacer le néerlandais.
Tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif
"L'année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit : 'Président, on peut prendre différents chemins. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif'. Le président a décidé de remplacer Kluivert par Antero". Antero Henrique est l'homme qui a permis l'arrivée de Neymar et, bientôt, de Kylian Mbappé.
picture

Patrick Kluivert, directeur du football du PSG.

Crédit: Panoramic

"Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. Le président connaît mes besoins et, avec l'aide d'Antero, il les satisfait. Quand je suis arrivé, j'écoutais le directeur sportif et le président. Je leur disais: 'OK, vous connaissez mieux l'équipe que moi, je vous fais confiance'. J'ai été passif. Maintenant, c'est fini", expose encore le technicien espagnol, arrivé à l'été 2016 au PSG.

Le duo Kluivert-Létang remplacé par Henrique-Maxwell

Le PSG a remercié son directeur du football Patrick Kluivert cet été, et vu partir son directeur sportif Olivier Létang. Il a enrôlé pour les remplacer l'ancien dirigeant de Porto, Antero Henrique, assisté par l'ancien joueur parisien Maxwell.
"Le PSG est une équipe qui généralement gagne, mais à laquelle il manque toujours un petit quelque chose dans les moments importants", expose encore Unai Emery dans ce long entretien. "Ce sont ces détails qu'il faut travailler, avec des joueurs d'expérience, avec le mental. Les dernières années, le Barça et le Real Madrid ont gagné de nombreuses Ligues des Champions. Mais ce n'était pas le cas il y a dix ou quinze ans. Gagner, c'est un apprentissage", poursuit-il. "Le PSG est dans la même situation que le Real ou le Barça d'il y a quinze ans."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité