Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ajaccio-Le Havre réjoué

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2010 à 17:45 GMT+2

La commission d'appel de la Ligue de football professionnel a décidé mercredi de faire rejouer le match Ajaccio-Le Havre, comptant pour la 33e journée de L2 et donné perdu par forfait au club normand qui n'avait pas pu se rendre en Corse en raison de la paralysie du transport aérien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous avons entendu les explications des dirigeants havrais, et étudié tous les documents qu'ils nous ont fournis. Cela nous a convaincus de l'impossibilité matérielle du HAC de rejoindre la Corse, quel que soit le moyen de transport, en particulier en raison de l'insularité qui crée une circonstance particulière", a expliqué le président de la commission Jean-Pierre Klein.
"Le Havre avait privilégié un déplacement par avion et compte tenu du caractère évolutif d'une situation imprévisible et exceptionnelle (un nuage de cendres après l'éruption d'un volcan islandais, ndlr), les autres solutions envisagées en substitution, le car, le train et le bateau n'ont pas pu aboutir, a-t-il ajouté. Nous avons estimé que trois points perdus sur tapis vert dans ces conditions auraient été contraires à l'éthique. C'est pourquoi nous avons décidé de donner le match à rejouer". La commission des compétitions doit fixer "dans les plus brefs délais" la nouvelle date du match, a précisé la LFP.
Le match Ajaccio-Le Havre, prévu initialement le vendredi 16 avril, avait été reporté au dimanche 18 pour permettre à l'équipe du Havre de faire le déplacement malgré la perturbation des transports à cause du nuage de cendres du volcan islandais. Mais le club n'avait pas trouvé de solution alternative à l'avion pour se rendre en Corse et avait fait appel de cette programmation. La LFP avait, en première instance, donné match perdu aux Havrais, "considérant que les moyens de transports à la disposition du Havre devaient lui permettre entre le vendredi 16 avril 2010 et le dimanche 18 avril 2010 de trouver des solutions alternatives pour se rendre à Ajaccio, considérant ainsi que la force majeure ne peut, en l'espèce, être retenue".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité