Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest, la bonne affaire

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/02/2010 à 18:18 GMT+1

Grâce notamment à un doublé de Mathias Autret, Brest a battu Arles-Avignon (3-1) lundi soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Cette victoire permet aux Bretons de revenir à quatre longueurs du leader caennais et de reléguer Le Havre (4e) à neuf points. Précieux dans la course à la montée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BREST - ARLES-AVIGNON : 3-1
Buts : Autret (22e, 72e), Roux (54e) pour Brest. Guise (45e) pour Arles-Avignon.
Il est sorti sous l'ovation du stade Francis-Le Blé. Le public brestois ne s'y est pas trompé : en signant un doublé dès sa deuxième apparition en pro, Mathias Autret a offert au club breton une précieuse victoire devant Arles-Avignon (3-1), lundi soir. Elle offre aux hommes d'Alex Dupont un matelas confortable dans la course à la montée. Les voilà revenus à quatre longueurs du leader caennais, accroché par Châteauroux vendredi (1-1). Mais surtout, à l'issue de cette 22e journée de Ligue 2, ils comptent sept points d'avance sur Nîmes, troisième. Et neuf sur Le Havre, quatrième. Il est bien sûr trop tôt pour affirmer qu'en mai prochain, le Stade Brestois retrouvera l'élite dix-neuf ans après en avoir été écarté pour des raisons financières. Mais certaines statistiques incitent à l'optimisme : les Bretons viennent d'engranger leur douzième succès de la saison. Ils viennent de prendre 19 points sur 21. Et ils n'ont plus perdu depuis bientôt trois mois.
Un bijou en pleine lucarne !
Sous une pluie battante et sur une pelouse gorgée d'eau, les coéquipiers de Nolan Roux n'ont pas forcé leur talent pour dominer une équipe d'Arles-Avignon en chute libre. La dixième réalisation du goleador breton (2-1, 54e) avait dessiné les contours d'un quatrième revers de suite à l'extérieur pour l'ACA. Les protégés de Michel Estevan avaient pourtant égalisé juste avant la pause, sur une tête lobée d'Anthony Guise (1-1, 45e). Mais le talent d'Autret, 18 ans, a fait la différence. Servi sur un plateau par Roux, il n'a eu qu'à pousser le cuir dans la cage vide pour ouvrir la marque (1-0, 22e). Son second but de la soirée - une merveille de frappe enroulée en pleine lucarne - a tué tout suspense (3-1, 72e). Et placé le Stade Brestois sur la voie royale. Celle qui le rapproche inexorablement de la Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité