Grandeur et décadence

Brest n'a eu aucune pitié pour Nantes à la Beaujoire. Les Bretons se sont imposés 4-1 face à des Canaris en pleine décomposition lors de la 23e journée de Ligue 2. Alors que Brest vole vers l'élite, le FCN, 13e, s'enfonce irrémédiablement. Metz a battu Nîmes (3-1) avec un doublé de Wiltord.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 23E JOURNEE
Le dauphin Brest a montré qu'il ne nageait vraiment pas dans les mêmes eaux que Nantes, surclassé 4-1 à La Beaujoire et relégué à 7 points du podium, tandis que Metz s'est relancé dans la course à la montée face à Nîmes (3-1), vendredi lors de 23 journée de Ligue 2. Grâce à cette victoire, Brest a pris 10 points d'avance sur son premier poursuivant, Nîmes (3e) et est revenu à une longueur de Caen qui affronte Arles-Avignon lundi.
Les Brestois, emmenés par le virevoltant Nolan Roux (21 ans) auteur d'un doublé, ont coupé les ailes des Canaris, complètement débordés et noyés sous des trombes d'eau. Les Nantais sont désormais 13e, à trois points de la relégation. Le public de la Beaujoire, qui n'a vu son équipe gagner à domicile qu'une fois lors des huit derniers matches, a grondé alors que l'arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc est restée sans effet.
Wiltord frappe d'entrée
Dans le choc entre prétendants au podium, Metz a pris le dessus sur Nîmes qui restait pourtant sur quatre victoires consécutives. Les Lorrains, en quête de leur premier succès depuis début décembre, ont ouvert le score par Sylvain Wiltord, finalement auteur d'un doublé pour son premier match avec le club. Les partenaires du champion d'Europe-2000 reviennent au pied du podium, à un point de leurs adversaires du jour. Si Wiltord, 35 ans, s'est illustré, un autre vétéran, Pierre-Yves André, 35 ans également, a permis à la lanterne rouge Bastia, tombeuse de Metz la semaine dernière, d'accrocher Laval (1-1) en Mayenne sur une pelouse très abîmée. Les Lavallois rétrogradent à la 6e place, un point derrière Le Havre (5e), battu par Vannes 1 à 0 sur un but de Franck Dja Djedje.
Tours, en retrait ces derniers temps, a dû batailler pour arracher le nul (2-2) au Roudourou face à Guingamp. Le Togolais Serge Gakpé, nouvelle recrue tourangelle en provenance de Monaco, a inscrit le 2e but égalisateur. Son équipe, 7e, campe à 4 points du podium. En milieu de tableau, Ajaccio s'est incliné contre Angers (0-2) tandis que Châteauroux a confirmé son statut de pire équipe à domicile en s'inclinant 3 à 1 face à Clermont, pour la première défaite de Jean-Pierre Papin à la tête de la Berrichonne. Enfin, Sedan et Strasbourg ont entretenu le suspens pour finalement se séparer sur un score nul (3-3), tout comme Dijon et Istres (1-1).
LE HAVRE-VANNES: 0-1But: DjaDjedje (36e)METZ-NIMES: 3-1Buts: Wiltord (10e et 53e), Pied (45e) pour Metz. Aït Bahi (44e) pour NîmesNANTES-BREST: 1-4Buts: Darcheville (38e) pour Nantes. Roux (10e et 68e), Grougi (39e, 73e) pour Brest
AJACCIO-ANGERS: 0-2Buts: Diers (2e), Brunel (37e) pour AngersCHATEAUROUX-CLERMONT: 1-3Buts: Buengo (48e) pour Châteauroux. Chaussidière (65e), Haquin (68e), Madouni (83e) pour Clermont
DIJON-ISTRES: 1-1Buts: Kitambala (3e) pour Dijon. Santos (90e) pour IstresGUINGAMP-TOURS: 2-2Buts: Soumah (2e), Gilmar (29e) pour Guingamp. Doumeng (22e), Gakpé (72e) pour ToursLAVAL-BASTIA: 1-1Buts: Chapuis (78e) pour Laval. André (9e) pour BastiaSEDAN-STRASBOURG: 3-3Buts: Henaini (9e, s.p), Mokake (21e), Oliveira (55e) pour Sedan. Fauvergue (33e, 53e), Gargorov (90e) pour Strasbourg
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité