Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen revient en L1

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/04/2010 à 14:02 GMT+2

Le nul concédé face à Nîmes (0-0) en clôture de la 33e journée de Ligue 2 permet à Caen de retrouver officiellement la Ligue 1 un an après l'avoir quittée. Une belle récompense pour le Stade Malherbe au terme d'une saison dominée de bout en bout.

FOOTBALL - LIGUE 2 - CAEN

Crédit: AFP

CAEN - NîMES : 0-0
Un match nul face à Nîmes suffisait au bonheur de Caen. Les Normands ont rempli timidement leur contrat et peuvent ainsi savourer leur retour en Ligue 1. A cinq journées de la fin, ils ne peuvent plus être rejoints à la fois par Metz et Arles-Avignon. Ces deux équipes s'affrontent en effet lors de la prochaine journée et ne pourront toutes les deux atteindre les 64 points. Prochaine étape pour les leaders de Ligue 2, le titre de champion.
Dès le début de la rencontre, les locaux prennent la direction des opérations. Avec une défense à cinq assez basse, Nîmes ne parvient pas à ressortir le ballon. Les frappes lointaines de Barzola (9e) et Seube (12e) font passer les premiers frissons dans les tribunes. La tentative de Nivet inquiète à nouveau Al-Shaïbani, qui échappe le ballon avant de se rattraper (20e). Après la première demi-heure, le jeu s'équilibre. La blessure à l'arcade sourcilière de Tafforeau refroidit les Normands et Nîmes sort la tête de l'eau. Moukandjo allume la première mèche sans mettre à défaut Thébaux (30e). Ayité tente également sa chance de volée, mais le portier caennais est vigilant (38e).
Service minimum
Dès la reprise, Caen manque de peu le coche. Après une passe manquée de Keita, Traoré se présente devant Al-Shaïbani mais son tir fuit le cadre (47e). Toutefois, dans le jeu, les leaders de Ligue 2 ne sont plus aussi souverains. La plus grosse occasion est même pour les Gardois. Keita ne se pose pas de question pour frapper et sa tentative est déviée du bout des gants par Thébaux sur son poteau (53e). Dix minutes plus tard, c'est Ayité qui a l'occasion d'ouvrir le score. Le Togolais se présente seul devant le gardien adverse mais rate complètement son lob (64e). Caen est étrangement fébrile en défense et ne trouve plus vraiment de solutions offensivement, malgré une possession de balle favorable.
Le public du stade d'Ornano peut tout de même exulter avec ce retour parmi l'élite acquis. Mais le titre de champion de Ligue 2 n'est pas encore en poche pour une équipe caennais leader depuis la 5e journée. Brest pointe désormais à trois petits points avant les cinq derniers matchs. De son côté, Nîmes remonte à la septième place, à quatre points d'Arles-Avignon. Les Crocodiles n'ont pas dit leur dernier mot pour accompagner leurs adversaires du soir en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité