Caen se met en danger

Eurosport sur Google

Le leader Caen s'est fait surprendre à Ajaccio (2-0) lors de la 25e journée de Ligue 2. Dimanche, Brest pourra prendre la tête à Guingamp. Metz a défendu sa 3e place à Dijon (0-1) mais Le Havre suit le rythme. Après trois défaites, Nantes s'est réveillé face à la lanterne rouge Bastia (3-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 25e JOURNEE
Le leader Caen a vu sa première place dangereusement pâlir après son faux pas à Ajaccio (2-0), tandis que Nantes. Avec deux points d'avance, les Normands s'exposent au retour de Brest qui se rend à Guingamp (18e) dimanche (15h00). Une victoire permettrait à Brest, invaincu depuis 10 matches en championnat, de prendre les commandes de la L2. Caen est tombé de haut en Corse après sept matches sans défaite, encaissant deux buts en seconde période. Le leader compte néanmoins toujours une avance de 13 points sur le 4e et reste un prétendant incontournable à la montée.
Nantes s'est offert un bol d'oxygène à la Beaujoire en dominant la lanterne rouge Bastia (3-1). Les Canaris ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roue (deux buts en 6 minutes), parvenant ensuite à corser l'addition malgré la réduction du score adverse. Les Nantais mettent un terme à une série de trois défaites d'affilée et décrochent leur première victoire en 2010. Ce succès n'a toutefois pas suffi à sauver l'entraîneur Jean-Marc Furlan, lequel a indiqué après la rencontre qu'il était démis de ses fonctions.
La bonne opération de la journée est à mettre au crédit du Havre, désormais 4e, victorieux (2-1) dans les arrêts de jeu sur penalty contre Istres (19e). De son côté, Nîmes a fait match nul à Laval (0-0), les deux équipes manquant une occasion rêvée de revenir sur Metz, solide 3e après sa victoire à Dijon (1-0). Tours, désormais 7e, a confirmé sa bonne santé en l'emportant à Arles-Avignon (2-1), invaincu cette saison à domicile, malgré l'expulsion de son défenseur Thomas en fin de match.
Dans le ventre mou, Clermont a ramené un match de nul de Strasbourg (1-1). Les Auvergnats ont longtemps cru à la victoire, après avoir ouvert le score (7e) mais les Alsaciens, qui restaient sur six victoires consécutives à domicile, ont arraché le nul (76e). La rencontre a été plus musclée entre Sedan et Angers (2-2), qui ont fini à 10 après une bagarre à l'heure de jeu. Cette rencontre fait l'affaire de l'Angevin Modeste qui avec un doublé a rejoint le Tourangeau Giroud, qui n'a marqué qu'une fois, en tête des meilleurs réalisateurs de L2 avec 16 buts. Enfin, Châteauroux et Vannes (0-0) se sont neutralisés et restent englués dans le bas du tableau.
AJACCIO - CAEN : 2-0Buts : Dohn (52e) et Viale (80e)
DIJON - METZ : 0-1But : Omotoyossi (29e)
LAVAL - NIMES : 0-0
NANTES - BASTIA : 3-1Buts : Darcheville (3e), De Freitas (6e), Darbion (58e) pour Nantes et Pentecôte (15e) pour Bastia
STRASBOURG - CLERMONT : 1-1Buts : Zenke (76e) pour Strasbourg et Arnaud (7e) pour Clermont
CHATEAUROUX - VANNES : 0-0
LE HAVRE - ISTRES : 2-1Buts : Mesloub (78e), Lesage (90e s.p.) et ElBahri (89e) pour Istres
SEDAN - ANGERS : 2-2Buts : Allart (42e s.p., 67e) pour Sedan et Modeste (20e s.p., 69e) pour Angers
ARLES-AVIGNON - TOURS : 1-2Buts : Ayasse (62e) pour Arles-Avignon et Gakpé (41e) et Giroud (52e) pour Tours
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité