Eurosport
Caen s'envole
Par
Publié 01/04/2010 à 20:55 GMT+2
Caen a conforté sa place de leader de Ligue 2 en s'imposant 1 à 0 contre Brest, lors de la 31e journée. Les Normands comptent sept points d'avance sur les Bretons. Si Nantes a fait chuter Le Havre (4-1), Arles-Avignon, qui s'est imposé face Nîmes (2-0), revient à un point de Metz, qui joue lundi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Caen a pris le large en tête du championnat de Ligue 2 grâce à sa victoire 1 à 0 dans le duel au sommet contre le dauphin Brest. Avec ce succès, Caen (62 points) a désormais 7 points d'avance sur Brest, qui garde pour sa part une marge confortable sur les poursuivants en vue de la montée dans l'élite. Dans un match animé mais rarement abouti, les Caennais, battus 2-0 à l'aller, se sont procuré plusieurs belles occasions, sans pouvoir cadrer le dernier geste. Leurs efforts ont fini par payer en début de seconde période sur une frappe du gauche de Kandra Traoré dans la surface (55e). Privés de leur meilleur buteur, Nolan Roux, les Brestois se sont parfois montrés dangereux sans pour autant réussir à déstabiliser des leaders euphoriques.
Loin derrière Caen et Brest, le dernier billet pour la Ligue 1 est très incertain. Metz (3e avec 47 pts), qui se déplace à Strasbourg lundi en clôture de la journée, reste sous la menace de quatre poursuivants à trois points ou moins au classement provisoire. Vainqueur du derby provençal (2-0), Arles-Avignon (46 pts) subtilise la 4e place à Nîmes (45 pts), qui voit même Angers lui passer devant. En battant Vannes 2-0, avec un superbe coup franc de Deme N'Diaye, Angers (5e avec 45 pts) joue en effet les trouble-fête au bénéfice de la différence de buts. Nantes a poursuivi sa remontée en écrasant Le Havre (4-1), qui perd une occasion de se rapprocher de la L1 (7e à 44 pts). Pour Nantes, c'est le spectre de la relégation qui s'éloigne enfin: les Canaris comptent 9 points d'avance sur le premier relégable.
En Corse, le second derby de la soirée s'est soldé par une petite victoire de Bastia sur Ajaccio 1 à 0. Ce succès, obtenu sur penalty à la demi-heure de jeu, offre un sursis à Bastia, toujours lanterne rouge mais désormais à 4 points du maintien, et plombe les espoirs de l'ACA (14e à 40 pts) de retrouver la L1. En bas de classement, Guingamp (17e avec 32 pts) s'extirpe de justesse de la zone de relégation grâce à son nul contre Laval (0-0) et à la victoire de Dijon à Châteauroux (3-1), qui tombe dans la zone rouge à cause d'une différence de buts plus défavorable.
AJACCIO - BASTIA : 0-1But : André (35e s.p.).
ANGERS - VANNES : 2-0Buts : Keserü (63e), Couturier (67e).
CHATEAUROUX - DIJON : 1-3Buts : Bregerie (53e) pour Châteauroux. Ribas (30e, 61e), Mandanne (90e).
CLERMONT - TOURS : 0-0
GUINGAMP - LAVAL : 0-0
SEDAN - ISTRES : 1-1Buts : Eudeline (37e) pour Sedan. Saïfi (60e) pour Istres.
ARLES-AVIGNON - NIMES : 2-0Buts : N'Diaye (34e), Dale (68e).
CAEN - BREST : 1-0But : Traoré (55e).
NANTES - LE HAVRE : 4-1Buts : Sambou (2e), Bekamenga (23e s.p., 55e), N'Diaye (48e) pour Nantes. Diallo (12e s.p.) pour Le Havre.
Publicité
Publicité