Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp sort du rouge

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/04/2010 à 15:20 GMT+2

Guingamp s'est imposé à domicile devant Nantes (2-0) en clôture de la 32e journée de Ligue 2, grâce à des buts des Mathis (39e) et Giresse (48e). Ce succès permet au club breton, désormais 16e, de sortir de la zone de relégation. Les Nantais conservent pour leur part leur 13e place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GUINGAMP - NANTES : 2-0
Buts : Mathis (39e), Giresse (48e)
L'En Avant Guingamp a réalisé une excellente opération sur son terrain en battant Nantes. Grace à cette victoire méritée, les protégés de Victor Zvunka sortent de la zone rouge et remontent à la seizième place du classement avec 35 points. Pourtant, le début de match est plutôt équilibré entre les deux formations. Sur la pelouse du Roudourou, Nantais et Guingampais sont arrivés pleins d'envie et partent sur un bon rythme. C'est pourtant l'En Avant Guingamp qui s'illustre en premier, lorsqu'à la 4ème minute, Grax, très en forme ce soir, frappe en force du droit mais n'arrive pas à tromper Kamenar qui est obligé de sortir une belle parade pour sauver son équipe et éviter ainsi l'ouverture du score.
De leur côté, les Nantais, à l'image de Jarjat qui place une tête au dessus à la 16ème minute, et de Bekamenga dont le tir des vingt mètres n'est pas cadré à la 29ème, ne trouvent pas le moyen de concrétiser leurs temps forts et perdent petit à petit le fil. Les Bretons, eux, commencent à mener les débats et à s'imposer dans le jeu. En fin de première mi-temps, Guingamp commence donc à dominer et ouvre logiquement le score à la 39ème minute, par le biais de Mathis. Le danger est venu du côté gauche. Suite à un centre d'El- Jadeyaoui vers Grax, ce dernier passe à Mathis qui du droit glisse le cuir dans les filets de Kamenar, battu.
Des Canaris décevants
Et au retour de la pause, le match prend une nouvelle tournure. Les Canaris sont de plus en plus dominés et les Guingampais, solides, gèrent bien leur avantage et maitrisent la rencontre. Par contre, les hommes de Baptiste Gentili montrent des faiblesses. Fébriles dans le jeu ils concèdent des occasions et finissent par encaisser un deuxième but à la 48ème minute. Giresse. L'ancien Toulousain double la mise suite à une action initiée par Grax.
Sur le côté droit, Giresse tente la frappe du gauche aux abords de la surface adverse, et trompe le portier nantais d'une frappe à ras de terre, et conforte ainsi l'avantage des Bretons, concrétisant leur domination sur le match. Découragés, les Canaris ne reviendront pas, manquant de rythme et de ressources pour revenir au score. Ils devront donc impérativement gagner ce vendredi face à Châteauroux s'ils veulent se sortir du ventre mou du classement. Les Guingampais, eux, respirent encore et peuvent espérer le maintien. Ils devront cependant se déplacer à Arles -Avignon, quatrième au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité