Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Helstad libère Le Mans

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2011 à 22:55 GMT+2

En match en retard de la 31e journée de Ligue 2, Le Mans a arraché une précieuse victoire face au Havre (1-0) grâce à l'inévitable Helstad, auteur de la moitié des buts manceaux cette saison. Ce succès permet au Mans de monter sur la 3e marche du podium à un point d'Ajaccio et trois de leader Evian.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE MANS - LE HAVRE : 1-0But : Helstad (86e)
Le Mans a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Laborieux, les Sarthois sont parvenus à décrocher les trois points face au Havre à la 86e minute (1-0), en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Leur buteur providentiel, Helstad, a une nouvelle fois été décisif face à des Normands solides. Les Manceaux mettent fin à une série de sept matchs sans succès et reprennent leur place sur le podium. Troisièmes, ils pointent à trois longueurs de la tête et prennent un point d'avance sur Dijon.
Ayant la main-mise sur le match durant la majeure partie du temps, Le Mans a montré ses limites actuelles dans l'animation offensive. Le club sarthois n'a pas réussi à l'emballer la rencontre et à déséquilibrer un solide bloc havrais. En première période, la pression s'est fait plus intense peu avant la demi-heure. Helstad a été trop court sur un centre de Baal, avant que Poté ne trouve les gants de Placide sur une volée (25e). Après la pause, les Manceaux ont dû attendre la 66e pour mettre à contribution Placide, décisif sur une frappe de Lamah. La délivrance est finalement venue à la 86e minute. Sur un des nombreux centres de Corchia, Helstad a profité de la déviation de Cissé pour pousser le ballon au fond. Une preuve supplémentaire que Le Mans est vraiment dépendant de son goleador norvégien, auteur de 17 des 34 buts de son équipe cette saison ! Il a également mis fin à une série de 433 minutes sans but, étant déjà le dernier marqueur, contre Nîmes à la 27e journée.
Le Havre, venu pour accrocher un nul, a bien joué le coup et méritait mieux. Peu mis en danger, ils auraient même pu prendre l'avantage avec une frappe de Bonnet qui a échoué sur le montant d'Ovono (82e). Dans la foulée, un centre de ce dernier a été repris par une tête trop décroisée de Rivière. La détresse était présente sur les visages normands au coup de sifflet final, après un quatrième match sans victoire. Sixièmes au classement, ils devront cravacher pour espérer encore la montée. Le HAC est désormais à quatre points de son adversaire du soir, avant la réception du leader, Evian-Thonon-Gaillard. Un match à ne pas rater pour les Havrais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité