Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laval enfonce Strasbourg

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/08/2009 à 20:15 GMT+2

Après s'être séparé de son entraîneur pour faute grave, Strasbourg s'est un peu plus enlisé à Laval en s'inclinant 2-3, en match avancé de la 2e journée de Ligue 2. Les Alsaciens, désormais dirigés par Pascal Janin, l'adjoint de Gress, sont on ne peut plus dans l'urgence.

LAVAL - STRASBOURG : 3-2
Buts: Do Marcolino (5e), Levrat (54e), Hamouma (76e) pour Laval ; Gueye (24e), Fauvergue (64e) pour Strasbourg
Les changements au sein du staff strasbourgeois n'ont pas porté leurs fruits sur le terrain. Malgré le limogeage de l'entraîneur Gilbert Gress, son remplacement par son adjoint Pascal Janin et la démission du président Léonard Specht, les Alsaciens ont subi une nouvelle défaite à Laval en ouverture de la deuxième journée de Ligue 2 (3-2). Un troisième revers en autant de rencontres officielles pour le RCS après sa déroute à Istres en Coupe de la Ligue (6-1) et sa déconvenue à domicile devant Châteauroux (1-2). Les maux strasbourgeois sont profonds et les promus lavallois les ont parfaitement exploités.
A peine cinq minutes de jeu et Hamouma souligne la passivité des visiteurs en passant Gueye, Fanchone puis Sikimic sur la droite, avant de servir idéalement Do Marcolino pour un plat du pied tranquille devant le but et l'ouverture du score (1-0, 5e). Certes le but mayennais est entaché d'une faute de Do Marcolino sur Abadie, mais la facilité avec laquelle Hamouma s'est infiltré dans la surface semble révélatrice des faiblesses alsaciennes. Bien plus mordants, les Lavallois tiennent le milieu de terrain et bloquent le jeu adverse. Cependant après une belle reprise de peu hors cadre signée Lebouc (13e), ils se contentent de gérer leur avance. Peu inspirés, les Strasbourgeois ont le mérite de s'accrocher et font preuve d'une grande efficacité avec l'égalisation de Gueye, oublié par la défense adverse et qui inscrit déjà son second but de la saison (1-1, 24e).
Le sort s'acharne
De nouveau conquérants peu avant la pause, les Lavallois s'installent clairement dans le camp alsacien dès le début du second acte. A la suite d'un corner, Do Marcolino impose de nouveau sa puissance face au manque de réactivité de la défense en conservant le ballon dos au but pour servir Levrat qui marque d'une puissante frappe à ras de terre (2-1, 54e). Sommer, le portier, et Rodrigo, le capitaine, auraient pu sauver sur leur ligne mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Pourtant, comme en première période, les hommes de Janin se reprennent et se battent. Fauvergue, pourtant touché à la cheville, égalise ainsi dix minutes plus tard d'une frappe rageuse après un contre favorable devant le but (2-2, 64e). L'ancien Lillois quitte le terrain dans la foulée.
Si les attaquants du RCS ont démontré leurs qualités en marquant sur leurs deux seules occasions, leurs partenaires de la défense affichent de sérieuses lacunes. L'intenable Hamouma se joue ainsi de Fanchone en le laissant sur place d'un crochet intérieur parfait avant de glisser le ballon sous Sommer d'une petite frappe du gauche (3-2, 76e). Les visiteurs strasbourgeois auraient bien dû bénéficier d'un penalty dans les dernières minutes pour une main de Stinat dans sa surface, mais l'arbitre n'a rien vu. En revanche, ils terminent la rencontre à dix après l'expulsion parfaitement méritée de Dja Djeje pour un vilain coup de crampons (90e). Les promus lavallois peuvent avoir le sourire avec leurs trois premiers points de la saison. Janin, lui, n'a pas caché son amertume et promet de rapidement se séparer de certains joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité