Monaco touche le fond

Monaco est lanterne rouge. Alors qu'elle menait 2-0, l'ASM a concédé le nul face à Sedan (2-2) lors de la 10e journée. En revanche, Le Mans se donne un peu d'air en arrachant la victoire à Istres (1-2). Lens piétine face à Laval (0-0). Reims reste leader en s'imposant face à Châteauroux (2-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

En haut du classement, tout va bien. Reims, leader, et son dauphin Clermont, battus lors de leur dernier match, ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant à domicile respectivement face à Châteauroux (2-0) et Metz (1-0). Les Rémois, qui avaient perdu lundi à Sedan (1-0), se sont repris en dominant facilement des Castelroussins rapidement menés après un but de Fauré (5e). Tainmont a aggravé le score en fin de match (78e) pour Reims, qui garde la tête avec 22 points, trois de plus que Clermont.
Les Clermontois, battus à Nantes (1-0) le week-end dernier, sont venus à bout de Metz, qui enchaîne un troisième revers consécutif, grâce à un but marqué dès le début du match par Rivière (6e). Sedan a conservé sa place sur la troisième marche du podium en ramenant le nul (2-2) de Monaco après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. Les joueurs de Marco Simone sont désormais derniers avec 9 points.
Reims et Clermont remettent la marche avant
Dans le bas du tableau, Le Mans a en effet abandonné la place de lanterne rouge en s'imposant à Istres (2-1) grâce à un penalty de Thomas dans le temps additionnel. Les Manceaux, qui n'avaient pas gagné depuis cinq matches (3 nuls, 2 défaites), remportent leur deuxième victoire de la saison et sont 18e avec 9 points également. Troyes s'est emparé de la quatrième place en battant in extremis Tours (2-1), grâce à un doublé de Thiago en fin de match (85, 90+2). Les Tourangeaux, privés de cinq joueurs majeurs suspendus, avaient ouvert le score par Sartre (33e). Ils glissent à la 7e place.
Les Lensois continuent de piétiner puisqu'ils ont concédé un triste nul (0-0) à Bollaert face à Laval. Les Nordistes sont 14e avec 12 points. Dans les autres matches, Angers a battu Arles-Avignon (2-0) et Amiens et Guingamp ont fait nul (0-0) au stade de la Licorne. Samedi, Le Havre reçoit Nantes et tentera de l'emporter pour s'emparer de la troisième place, tandis que Boulogne accueille Bastia lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité