Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes a eu chaud

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2009 à 18:04 GMT+2

Rapidement mené à la Beaujoire, Nantes a finalement arraché le match nul face à Metz (2-2) lors du choc de la 10e journée de Ligue 2. Même s'ils pointent à cinq longueurs de Caen, les Canaris peuvent remercier Jean-Claude Darcheville, auteur de son premier but cette saison. Les Lorrains sont 11e.

NANTES - METZ : 2-2
Buts : Darcheville (25e), Sambou (63e) pour Nantes et Pied (7e), Borbiconi (11e) pour Metz
Relégué à cinq points de Caen au classement après le nul concédé contre Metz (2-2), Nantes a bien réagi après avoir été mené rapidement au score par les Lorrains (0-2). En fin de match, Darcheville aurait même pu donner la victoire aux siens. Sur le papier, le duel pouvait paraître déséquilibré entre le FC Nantes -quatre matches et quatre victoires à la Beaujoire depuis le début de la saison - et le FC Metz -seulement un point de pris en déplacement. Pourtant, ce sont les Lorrains qui se mettaient les premiers en évidence. Et très vite, ils trouvaient le chemin des filets par le biais du jeune Jérémy Pied (20 ans) qui profitait des largesses de la défense nantaise. L'ancien joueur du centre de formation de l'OL ne tremblait pas pour battre Alonzo qui fêtait là sa première titularisation de la saison (0-1, 7e). Ce coup de bambou assommait presque les Canaris qui, encaissaient un nouveau but par Borbiconi (0-2, 11e). Le Corse reprenait en force un ballon mal dégagé par la défense nantaise à la suite d'un corner.
Dès lors, Nantes jouait plus haut et avait la maîtrise du ballon. A force d'insister sur le couloir gauche, les hommes de Gernot Rohr étaient récompensés de leurs efforts. A la suite d'un débordement de Zerka, Darcheville reprenait instantanément le centre de l'ancien Nancéien et réduisait la marque (1-2, 25e). L'ancien Bordelais ouvrait son compteur sous ses nouvelles couleurs. Jusqu'à la pause, Zerka continuait à percuter dans son couloir gauche. En face, Metz réagissait en contre à l'image d'une tête vicieuse de Rocchi (37e).
Balle de match pour Darcheville
Metz continuait de surprendre au retour des vestiaires. Sur un centre-tir du Luxembourgeois Mario Mutsch, Alonzo était tout heureux de voir le ballon mourir sur sa transversale (48e). Mais Nantes ne s'alarmait pas et à force de persévérance, parvenait même à arracher l'égalisation. Sur une sortie manquée de Marichez, Sambou, l'ancien Monégasque, plaçait une tête victorieuse (2-2, 62e). La dernière demi-heure de jeu était émaillée de fautes, l'arbitre, M. Picirrillo était même obligé de sortir quatre avertissements !
Blessé sur l'action du but, Marichez laissait sa place à Sissoko qui intervenait d'abord face à Zerka (76e) puis devant Darcheville, lancé seul en profondeur dans les arrêts de jeu (90e+5). L'ancien Valenciennois pouvait s'en vouloir ! Ce point du nul permet au FC Nantes de consolider sa seconde place mais Caen se retrouve désormais à cinq points devant au classement. De leurs côtés, les Grenats sont onzièmes. Les Canaris se déplaceront à Dijon vendredi alors que le FC Metz recevra Guingamp.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité