Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le directeur sportif Olivier Chavanon (Clermont Foot) répond à Helena Costa

Arthur Perrot

Mis à jour 03/07/2014 à 09:30 GMT+2

Mis en cause par Helena Costa lors de son départ prématuré du Clermont Foot, le conseil technique du club Olivier Chavanon est revenu sur cette affaire mercredi dans un entretien diffusé sur Infosport +. A commencé par la méthode de communication choisi par la Portugaise : " Pendant un mois Helena Costa ne m’a jamais pris au téléphone, en tout et pour tout je l’ai eu une fois au téléphone. "

Helena Costa lors de sa présentation au Clermont Foot

Crédit: Panoramic

Le directeur sportif du Clermont Foot n'a pas aimé les accusations d'Helena Costa, et il le fait savoir. Au moment de l’annonce de son départ du club il y a une dizaine de jours, Helena Costa critiquait directement l’attitude d'Olivier Chavanon. Le principal intéressé a tenu à réagir mercredi dans une interview accordée à Infosport +. Il n'a pas aimé les méthodes drastiques que la coach voulait imposer dès son arrivée au club : "Il y a eu les reproches d’un côté mais il y a aussi ce qu’elle a voulu imposer. Il y avait des choses qui n’étaient pas adaptées à un club comme le nôtre, à savoir des entrainements à huis clos total. On est un club où les supporters ont plaisir à voir s’entrainer les joueurs, ou la presse a plaisir à venir aussi. Là, c’était quelque chose de complétement inadapté avec un service de sécurité pour que personne ne puisse voir."
picture

Helena Costa était tout sourire lors de sa présentation en mai dernier

Crédit: Eurosport

Autre point noir : la communication avec la future ex-recrue. Elle n'a eu qu’une seule vraie discussion avec Olivier Chavanon entre son arrivée et son départ. "Pendant un mois, Helena Costa ne m’a jamais pris au téléphone, en tout et pour tout je l’ai eu une fois au téléphone, regrette-t-il. Fonctionner par mail et ne jamais se parler dans une période de mercato où les décisions doivent être prises parfois rapidement, où les changements de direction peuvent être effectués…"

Le mail qui a mis le feu aux poudres

Olivier Chavanon confirme aussi cette rumeur d’un accrochage par mail avec Helena Costa : "‘Tu me fatigues avec les mails’, je l’ai écrit, c’est vrai. C’était à moins d’une semaine de la reprise et j’avais la sensation qu’on avait épuisé ce mode de communication. Mais pour moi ça allait pouvoir se résoudre avec le travail au quotidien à la reprise."
Aujourd'hui, le club clermontois a définitivement tourné la page Costa, pour se consacrer à sa nouvelle recrue, Corinne Diacre. "Elle a une démarche très cohérente par rapport au club. Nous sommes unis sur le même chemin, avec les mêmes objectifs et sur le même bateau donc on va braver tous les vents ensemble comme on l’a toujours fait depuis que je suis ici. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité