Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Lens - Clermont, Wahi conspué, Haise énervé : "Ceux qui sifflent, qu'ils continuent…"

Martin Mosnier

Mis à jour 21/04/2024 à 08:19 GMT+2

Malgré la victoire de Lens face à Clermont (1-0), Elye Wahi s'est fait siffler par son propre public après avoir raté trois occasions franches. Une réaction épidermique que n'a pas du tout apprécié son coach, Franck Haise. L'entraîneur lensois défend bec et ongles son attaquant face à ce qu'il juge comme une attaque injuste.

Elye Wahi

Crédit: Getty Images

Dix buts et trois passes décisives en 33 matches, des pions cruciaux en Ligue des champions, une adaptation plus compliquée en championnat : Elye Wahi vit une saison contrastée à Lens. Tout n'est pas à jeter mais ce samedi, l'ancien Montpelliérain fut violemment sanctionné par son propre public dans un contexte pourtant loin d'être tendu. Lens a, en effet, remporté son premier match depuis bien longtemps face à Clermont (1-0) et s'est relancé dans la course à l'Europe. Pourtant, Wahi a vécu une fin de match sous les sifflets et un remplacement sous une vraie bronca.
Pourquoi ? La faute sans doute à trois occasions qu'il n'a pas mise au fond face aux Auvergnats. La réaction épidermique de Bollaert n'a pas du tout plu à un homme : Franck Haise. "Je ne dis plus rien au public, à ceux qui sifflent. Je ne leur dis plus rien, je suis avec mes joueurs, a insisté le coach des Sang et Or au micro de Canal Plus. Vous ne pensez pas qu'Ibrahimovic a raté des buts aussi ? C'est comme ça, c'est la vie. Il en a beaucoup marqué ces derniers temps. Le gardien en face a été bon. Bien sûr qu'on aurait aimé qu'il marque. Mais on sait les efforts qu'il fait et qu'il est complètement avec nous."
picture

Lens s'est imposé face à Clermont

Crédit: Getty Images

Le public est devenu trop gourmand
Wahi paie aussi le prix de son transfert, le plus cher de l'histoire du club (35 millions d'euros), et le souvenir d'un Loïs Openda chirurgical l'an passé. L'international Espoirs ne l'a pas encore fait oublier et le public lensois est devenu très exigeant. "Ceux qui le sifflent, qu'ils continuent à le faire, s'est désolé Haise. Le public est devenu trop gourmand. Ce n'est pas très grave, c'est de notre faute. On a fini l'an dernier avec 84 points et le public pense que ce sera comme ça tout le temps et que l'attaquant marquera trois buts à chaque fois. C'est plus compliqué que ça le foot."
"Nous les joueurs, on a entièrement confiance en lui, l'a soutenu Nampalys Mendy. Je ne me fais pas de souci pour lui. Il marquera au prochain match." D'autant que Wahi a inscrit quatre buts lors des huit derniers matches. Mais ça, le public lensois semble l'avoir oublié…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité