Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon à petits pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/09/2008 à 20:00 GMT+2

Deux semaines après son nul face à la Fiorentina, Lyon a de nouveau partagé les points chez le Bayern Munich (1-1) lors de la 2e journée. L'OL avait pourtant ouvert le score grâce à Juninho... Mais les Gones restent à la deuxième place du groupe F grâce a

BAYERN MUNICH - LYON : 1-1
Buts : Zé Roberto (52e) pour le Bayern et Demichelis (25e, c.s.c.) pour Lyon
L'Olympique Lyonnais peut être satisfait. Attendus au tournant face à un Bayern Munich qui voulait absolument se ressaisir après un début de saison très mitigé, les joueurs de Claude Puel ont répondu présents. Même si le score de parité est logique, l'OL a fait preuve de combativité et d'une intéressante solidité en première période. Une première mi-temps réussie et concrétisée à la 25ème minute grâce à un but contre son camp de Martin Demichelis après un nouveau coup franc de capitaine Juninho. Le Brésilien, exemplaire, fut une menace permanente pour la défense bavaroise avant de baisser physiquement après la pause.
Bien organisé, l'OL ne laissa pas beaucoup d'espaces à son adversaire malgré un Franck Ribéry en jambe et entreprenant. Cette première mi-temps fut aussi éclaboussée par la classe de Karim Benzema, aligné sur le côté gauche de l'attaque des Gones. "Enrhumé" à plusieurs reprises par le Français, le pauvre Oddo dû être ravi lorsque Benzema récupéra sa place dans l'axe après la sortie de Fred. Mais vous l'aurez compris, si les Lyonnais ont bien maîtrisé la première mi-temps, muselant parfaitement le tandem Klose-Toni, la physionomie du match fut complètement différente au retour des vestiaires.
Vers un duel avec la Fiorentina
Le premier quart d'heure fut même particulièrement délicat pour l'OL. John Mensah fébrile, la charnière centrale Cris-Bodmer pas toujours très complémentaire, le Bayern montra vite les crocs et trouva logiquement la faille à la 52ème minute grâce à l'excellent Zé Roberto. La sortie de Sidney Govou, touché au genou en fin de première mi-temps, se fit également ressentir. Son remplaçant, Ederson, mit en effet de longues minutes avant de trouver ses repères sur le terrain.
Mais qu'importe. Cette équipe de l'OL est à l'image de son entraîneur. Elle ne lâche rien. Solidaires, les Lyonnais ont tenu jusqu'au bout le point du match nul. Un excellent résultat après la contre-performance à Gerland face à la Fiorentina (2-2). Après deux journées, la qualification est toujours dans les cordes des champions de France. Le Bayern, de son côté, ne s'est pas véritablement rassuré. Malgré le bon retour de Franck Ribéry, le club bavarois est encore à la recherche de son football. Tandis que l'OL serait bien inspiré de faire le plein de points face au Steaua Bucarest (déplacement puis réception du club roumain lors des deux prochaines journées), le Bayern Munich jouera très gros face à la Fiorentina.
LA DECLA : Claude Puel (entraineur de l'OL)
"Le résultat de la Fiorentina contre Bucarest (0-0) puis le nôtre nous permettent d'être dans la course. Un nul au Bayern est une bonne solution, une bonne prestation également. Le score de parité est normal, on a encore la balle de match à la fin avec Karim (Benzema), dommage aussi qu'on n'ait pas su tenir ce résultat (l'OL menait). Mais il ne faut pas faire la fine bouche, j'avais dit au début que cette poule était homogène, ça se vérifie "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité