Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On ne doute pas"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2008 à 00:00 GMT+2

Ménagé contre Lille, Karim Benzema sera frais et dispo pour la rencontre face au Steaua Bucarest, mardi. Auteur de bonnes prestations en Ligue des Champions, il reste l’un des détonateurs de l’OL, qui a besoin d’un succès après trois rencontres toutes com

KARIM BENZEMA, comment abordez-vous ce déplacement capital pour l'OL à Bucarest ?
K.B. : Cela nous ferait beaucoup de bien de gagner à l'extérieur. Ce sera une rencontre difficile. J'avais marqué un but face au Steaua il y a deux ans en Ligue des Champions. J'espère encore marquer mardi. Il faudra être costaud. On ne doute pas. On reste sur une défaite et un nul en championnat. L'essentiel est de rebondir.
Pour le moment, vous avez évolué à gauche cette saison en Ligue des Champions…
K.B. : C'est un choix de l'entraîneur. Là où je m'exprime le mieux, c'est devant, face à la cage. J'ai plus de possibilités de marquer. Après, l'entraîneur s'adapte à l'équipe adverse. Si le coach me demande de jouer sur le côté, je le ferai pour l'équipe.
Avez-vous été surpris de ne pas débuter samedi ?
K.B. : C'est comme ça. Depuis le début, le coach fait tourner l'équipe. J'ai été pas mal de fois remplaçant. La saison est longue. Il y aura beaucoup de matchs.
Quel regard portez-vous sur les soucis défensifs actuels de l'équipe ?
K.B. : C'est un manque collectif. Peut être que ce sont, nous, les attaquants qui ne faisons pas assez le repli défensif. A nous de retrouver une certaine stabilité et le bloc défensif que l'on avait en début de championnat. Nous sommes obligés de courir après le score. C'est difficile.
Que vous inspire la situation de Fred, qui a été sifflé samedi soir par le public de Gerland ?
K.B. : Ce n'est pas bon de siffler un joueur, surtout Fred, qui nous apporte beaucoup. Il n'a pas trop de réussite en ce moment mais il pèse énormément sur un match. Ce n'est pas normal de le siffler comme ça. Je comprends qu'il soit énervé. On était tous surpris. On le soutient. On espère que cela ne se reproduira pas. Personnellement, j'aime bien jouer avec lui.
L'OL souffre t-il d'une Benzema-dépendance ?
K.B. : On a une grosse équipe avec un effectif important. Beaucoup de joueurs peuvent jouer à ma place comme Fred ou encore Piquionne. Il nous manque une certaine réussite. Mais j'espère que cela va revenir. Je ne peux pas dire qu'il n'y a que moi ou Juninho dans cette équipe.
Que vous inspire le fait d'avoir été retenu dans la liste des 30 dans la course au Ballon d'Or ?
K.B. : Je suis content. Cela me fait super plaisir d'être dans cette liste. J'ai beaucoup travaillé pour cela. Mais sans l'aide de mes coéquipiers, je n'en serai pas là. Au niveau des attaquants actuels, je dirai que Fernando Torres est le plus performant en ce moment. Il a fait une super saison.
La presse espagnole a encore évoqué récemment des contacts entre votre entourage et le Real Madrid…
K.B. : Pour le moment, je suis à Lyon. Je m'y sens bien. Ce n'est pas parce que j'ai dit que j'aimais le Real que je vais signer là-bas. Il y a encore beaucoup de titres à gagner cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité