Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal a fait le plus dur

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2009 à 06:00 GMT+2

Arsenal a fait un grand pas vers la phase de poule de la Ligue des champions en s'imposant à Glasgow face au Celtic (0-2) en match aller des barrages. William Gallas a ouvert le score avant que Gary Caldwell ne trompe son propre gardien. Match retour dans une semaine à Londres.

CELTIC GLASGOW - ARSENAL : 0-2
Buts : Gallas (43e) et Caldwell (71e c.s.c.)
Les 58.000 spectateurs du Celtic Park leur avaient promis l'enfer. Mais mardi soir, Arsenal est reparti de Glasgow avec son ticket pour la Ligue des champions en poche. Ou presque. Car en s'imposant 2-0 en terre écossaise, lors du tour préliminaire aller, les Gunners ont de fait pris une sérieuse option sur la qualifiction. Trois jours après avoir cartonné Everton (1-6) sur sa pelouse, la bande à Arsène Wenger a réussi une performance qu'aucun club anglais n'avait réalisée depuis Nottingham Forest, il y a vingt-cinq ans : s'imposer dans l'antre des Bhoys.
Pour y parvenir, les Londoniens n'ont pas affiché la même maîtrise que samedi dernier. Ils ont eu recours à d'autres vertus : la solidité, l'engagement, l'expérience et le réalisme. Intraitable au côté du Belge Vermaeulen, William Gallas a mis Arsenal sur orbite juste avant la pause. Non sans une certaine réussite, puisque c'est du dos que le défenseur français a prolongé un coup franc de Fabregas pour tromper Boruc (0-1, 43e). Nettement plus entreprenants au retour des vestiaires, les Gunners ont appuyé sur l'accélérateur. Incapables de suivre le rythme imprimé par les Anglais, les Ecossais n'ont pas renoncé au combat physique. Poussés par leur public, ils ont pourtant plié à vingt minutes du terme, lorsque l'infortuné Caldwell a poussé dans son propre but un centre tendu de Clichy (0-2, 71e). Avec deux buts d'avance, Arsenal peut aborder sereinement le match retour, prévu dans une semaine, à l'Emirates Stadium.
FC TIMISOARA - VFB STUTTGART : 0-2
Buts : Gebhart (28e s.p.) et Hleb (30e)
SPORTING PORTUGAL - FIORENTINA : 2-2
Buts : Vukcevic (58e) et Miguel Veloso (67e) pour le Sporting Portugal, Vargas (6e) et Gilardino (79e) pour la Fiorentina
SHERIFF TIRASPOL - OLYMPIAKOS LE PIRÉE : 0-2
Buts : Dudu Cearense (46e) et Mitroglou (83e)
FC COPENHAGUE - APOEL NICOSIE : 1-0
But : Pospech (52e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité