Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Barça amoindri

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2010 à 20:47 GMT+1

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les choses très sérieuses commencent en Allemagne pour le FC Barcelone. L'an passé, à la même époque, les Catalans s'étaient frottés à l'Olympique Lyonnais et, au final, avaient passé le tour sans trembler. Qu'en sera-t-il cette année ? Sur le papier, le club catalan, qui a tout gagné en 2009, semble largement favori. Samedi, les hommes de Guardiola ont effacé leur premier revers de la saison, subi la semaine dernière sur la pelouse de l'Atletico (2-1), par un large succès face à Santander (4-0).
Qu'on se le dise, le FC Barcelone est toujours affamé. "On a déjà écrit une page d'histoire mais on ne veut pas s'arrêter. Nous sommes une grande équipe et nous devons en profiter", assure Lionel Messi sur le site de l'UEFA, avant de visiter la Mercedes-Benz Arena. Le Ballon d'Or argentin ne le sait peut-être pas. Mais son équipe a l'habitude de bien se comporter en Allemagne, où elle n'a pas perdu lors de ses cinq dernières visites (3 victoires et 2 nuls). Un bon point, même si Pep Guardiola préfère retenir un autre élément bien plus important à ses yeux : "Nous jouons la deuxième manche au Camp Nou. Et pour qu'elle soit tranquille, allons en Allemagne avec l'intention de gagner."
Pour gagner, Josep Guardiola va devoir faire tourner son effectif. En ce moment, l'infirmerie ne désemplit pas. Le latéral gauche Eric Abidal (adducteurs) et le milieu de terrain Seydou Keita (cuisse) sont forfait. Tandis que de grosses incertitudes pèsent sur Zlatan Ibrahimovic, Xavi et Dani Alves à une cuisse. Si le premier nommé ne jouait pas, il se pourrait que Thierry Henry soit titularisé à gauche et Bojan en pointe. A moins que Guardiola ne lui préfère Pedro...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité