Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout Marseille attend ça..

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/02/2011 à 00:34 GMT+1

La venue de Manchester United a déclenché une véritable frénésie dans la cité phocéenne. La demande de billets pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions a battu tous les records. Si les Marseillais ont d'ores et déjà répondu présent, les fans mancuniens seront également de la fête.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marseille s’apprête à vibrer. Depuis deux jours, la ville vit au rythme des préparatifs de la rencontre OM-MU. Des cars de CRS sont positionnés un peu partout dans la cité phocéenne. Il faut dire que l’on attend plus de 600 policiers pour encadrer ce match. Ils seront épaulés par près de 700 stadiers. Si les fans de Manchester United ne sont pas les plus virulents d’Angleterre, la préfecture et la ville de Marseille ont essayé de tout mettre en œuvre pour parer à d’éventuels incidents. Près de 3 000 fans anglais devraient arriver par avion mercredi matin. Ils seront directement pris en charge et feront le trajet de l’aéroport de Marignane au Vieux-Port dans une vingtaine de bus affrétés pour l’occasion. Les supporters mancuniens seront ensuite libres de se promener dans la ville jusqu’au coup d’envoi.
Du côté des supporters marseillais, la mobilisation est au rendez-vous de ce 8e de finale. L’engouement a même surpris l’OM. "On a jamais eu autant de demandes de billets, explique-t-on au club. On aurait pu jouer devant 80 000 personnes !" La ville de Marseille a déjà mis en garde les détenteurs du précieux sésame qu’ils devront arriver très tôt au stade, sous peine d’être bloqués dans des embouteillages monstres.
Mobilisés derrière leur équipe, les fans olympiens promettent une multitude d’animations dans les travées du Vélodrome. Des tifos à tous les étages et dans tous les groupes. Jean-Claude Dassier réclamait l’union sacrée il y a quelques semaines. Il semblerait que son message ait été entendu. Le Vélodrome devrait bouillir à la moindre montée de chaleur. Sir Alex Ferguson lui-même redoute cette ferveur toute olympienne. "Pour être venu plusieurs fois dans ce stade, je sais que l’ambiance est vraiment fantastique et ce sera encore le cas mercredi", expliquait le coach mancunien en conférence de presse.
Sir Alex impressionné par le Vélodrome…
La passion entourant cette rencontre pourrait permettre à certains joueurs marseillais de se transcender. C’est en tout cas l’avis de Didier Deschamps. "Je suis convaincu que l’ambiance sera complètement différente de ce que l’on peut voir en championnat, affirme DD. On a déjà vécu ça contre Chelsea alors que cette rencontre n’avait pas d’enjeu sportif. Il y a des supporters qui vont venir de loin. Je pense qu’il y aura réellement une très grosse ambiance. Vous savez, c’est un plus pour les joueurs. En face, nos adversaires devront faire face à une pression supplémentaire. Et puis ces ambiances subliment les joueurs et les rendent encore plus performants."
Cette rencontre de gala sera suivie dans le monde entier. Près de 20 télévisions détentrices des droits d’images ont fait le déplacement. Il faut dire que le phénomène MU est mondial. L’impact médiatique des Red Devils dépassent évidemment les frontières britanniques mais également européennes. L’Asie fait ainsi les yeux doux à l’équipe de Sir Ferguson. Pour accueillir tous ces médias, l’OM a mis les petits plats dans les grands. La conférence de presse d’avant-match s’est déroulée sous le virage Nord, dans un salon dédié aux VIP. La salle de presse habituelle est trop exigüe pour accueillir plus de 200 journalistes. "On aurait même pu monter à 250", reconnait-on au club. Le décor est planté. A l'OM de se montrer à la hauteur de l'événement.
Marseille - Manchester United, match à suivre en DIRECT et en VIDEO mercredi (20h45) sur notre site.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité