Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Heynckes tacle Drogba

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2012 à 00:51 GMT+2

Jupp Heynckes s'est permis un petit tacle sur Didier Drogba avant la finale de Ligue des champions entre le Bayern et Chelsea, même si l'entraîneur munichois se méfie beaucoup du buteur ivoirien des Blues. Et il refuse de voir son club, qui joue à domicile, endosser le costume de favori.

2012 Bayern Munich Jupp Heynckes

Crédit: AFP

Jupp Henckes a planté le décor. A la veille de la finale de Ligue des champions entre le Bayern et Chelsea, l'entraîneur du club munichois n'a pas hésité à évoquer son adversaire et notamment Didier Drogba, le buteur ivoirien des Blues. S'il se méfie de l'ancien Marseillais, ce n'est pas seulement pour son talent. "Bien sûr qu'il faut prendre des mesures pour contrer un tel joueur. Drogba est depuis des années un buteur de talent en Premier League. Il est dangereux, peut marquer à tout moment et est parfois un fabuleux acteur sur le terrain, a lancé le coach du club bavarois lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Mais Torres joue bien ces dernières semaines, Lampard et Kalou sont au top niveau. Ce serait une erreur de se concentrer seulement sur Drogba."
Conscient de la valeur du club anglais, tombeur du tenant du titre, le FC Barcelone, en demi-finale, Heynckes refuse de donner le statut de favori à son équipe. Même s'il reconnait que le fait de recevoir pour cette finale de Ligue des Champions à l'Allianz Arena comporte des avantages. "Il n'y a pas de favori en Ligue des champions, surtout contre Chelsea, dont les joueurs ont beaucoup gagné et veulent aussi ce titre. C'est une équipe avec une énorme expérience, une organisation fantastique et des joueurs excellents. Regardez leur parcours: ils ont battu Naples 4-1 en phase de poules, puis Benfica (en quarts), puis Barcelone 1-0 avant de tenir 60 minutes à dix. Cela dit, jouer sur notre pelouse, être dans notre vestiaire nous donne peut-être une petite chance", a estimé l'entraîneur du club bavarois, vainqueur de l'épreuve en 1998 du temps où il occupait le banc du Real Madrid.
Cette expérience ne sera pas superflue pour un Bayern qui cherchera à remporter la compétition pour la cinquième fois de son histoire, la première depuis 2001. Le club bavarois effacerait à la fois le souvenir de la finale perdue il y a deux ans face à l'Inter (2-0), et terminerait sur une bonne note une saison où il a dû s'incliner devant le Borussia Dortmund en Bundesliga et en Coupe d'Allemagne. Pour cela, Heynckes devra percer le coffre-fort des Blues, si efficace face au Barça au tour précédent. "Je ne pense pas que Chelsea sera ultra-défensif comme à Barcelone. Regardez le jeu du Barça et le nôtre ! Ce sera un match très dramatique entre deux équipes qui meurent d'envie de gagner, et chacune l'abordera à sa manière", estime-t-il cependant, avant de rappeler que sa formation a également signé un exploit en demi-finale en sortant le Real. "Avant le match à Madrid, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait être cool et patient, et ça s'applique également pour ce match. Il faudra être patient, ne pas prendre de but, et alors on aura une chance de gagner cette finale", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité