Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mancini veut virer Tevez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2011 à 09:13 GMT+2

Pour avoir refusé d'entrer en jeu face au Bayern (2-0), Carlos Tevez est devenu indésirable aux yeux de Roberto Mancini. "Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, il est fini", a affirmé mardi l'entraîneur après la défaite de Manchester City en Bavière. Un départ est inéluctable.

0928 Carlos Tevez refuses to play vs Bayern Munich 27/09/2011

Crédit: Eurosport

"Pour moi, c'est fini. Si un joueur gagne beaucoup d'argent à Manchester City et refuse de jouer, il est fini." Roberto Mancini en a assez. La cible de son courroux ? Carlos Tevez. Lors du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich, perdu par Manchester City (2-0), l'Argentin a tout simplement refusé d'entrer en jeu en seconde période après une nouvelle fois débuté sur le banc. "Il a refusé d'entrer. Qu'un joueur refuse d'entrer, je ne peux pas l'accepter", a lui-même dévoilé l'entraîneur à la chaîne anglaise SkySport. "Je lui ai demandé d'y aller et d'aider l'équipe. Il était peut-être déçu de ne pas jouer depuis le début", a-t-il ajouté.
Mais Mancini ne compte pas en rester là et veut désormais se débarrasser du joueur. En refusant de jouer, Tevez s'est visiblement exclu des plans de l'Italien. Celui-ci a même laissé entendre qu'il pourrait avoir porté le maillot des Citizens pour la dernière fois. "Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, il est fini, a annoncé le coach. On va en parler avec le président dans les prochains jours. C'est lui qui prend les décisions". Mais lui a déjà son idée en tête : "Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club". Lorsqu'on lui a demandé s'il souhaitait voir Tevez mercredi, Mancini a simplement répondu : "Demain, c'est un jour de congé".
"Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club"
Un nouvel épisode dans les relations houleuses entre Mancini et Tevez qui pourrait donc être le dernier. Donné partant à l'intersaison, l'attaquant argentin était finalement resté, faute d'avoir trouvé un autre club. Mais ses désirs de départ sont toujours là. Il s'est très brièvement exprimé à l'issue du match, déclarant seulement : "C'est sa décision" (à Mancini). "J'ai eu un comportement professionnel l'année dernière, s'est-il défendu. J'ai été le meilleur marqueur et j'ai exprimé ma volonté de partir pour raisons familiales et je continue à essayer de donner le meilleur de moi-même".
Un départ semble désormais inévitable. "Je ne me sens pas bien mentalement en ce moment, s'est également justifié Tevez. Ils savent que je veux partir. Ils savent que je ne suis pas heureux ici". Son refus d'entrer en jeu n'est sans doute pas totalement un hasard, l'arrivée de Claudio Ranieri ayant relancé la piste de l'Inter Milan. Quitter l'Angleterre, où l'ancien manager de Liverpool Graeme Souness estime par exemple qu'il est "une pomme pourrie" et "une honte pour le football", serait sans doute une bonne idée. Mais Carlitos aurait exigé que les Nerazzurri se séparent de Diego Milito pour limiter la concurrence. Qui a dit que Tevez était un joueur difficile ?
picture

Carlos Tevez on the bench

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité