Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez, Citizen blues

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2011 à 15:16 GMT+2

Départ avorté, élimination précoce de la Copa America, divorce avec les supporters argentins, Carlos Tevez sort de l'été le plus rude de sa carrière. Souvent pointé du doigt pour sa fragilité mentale, le buteur de City a reconnu être tombé dans la boulimie après un flirt avec la dépression.

TEVEZ

Crédit: AA

On savait que Carlos Tevez avait vécu un été mouvementé. On n'imaginait toutefois pas qu'il avait autant souffert. Elimination prématurée de la Copa America, transferts aux Corinthians puis à l'Inter qui tombent à l'eau, l'ancien chouchou d'Old Trafford a eu son lot d'émotions négatives ces derniers mois. Au point de passer par les cases dépression et boulimie, comme  il a avoué lui même dans un entretien paru dans le Daily Mirror.
"J’ai pris cinq ou six kilos et j’ai dû me rendre dans une clinique. J’étais déprimé donc je mangeais, je mangeais ... Seuls mes amis et ma famille le savaient". Un aveu qui confirme la réputation d'un joueur souvent à fleur de peau, et parfois décrit comme instable mentalement. Vivant mal l'absence de sa famille à ses côtés depuis son arrivée en Europe, l'Apache souhaitait retrouver les Corinthians et le Brésil, où il a évolué en 2005-2006. C'est finalement sa femme qui a accepté de le rejoindre dans le Nord de l'Angleterre, après plus de cinq années de refus répétés. Une décision qui l'aurait convaincu de rester à City mais un caprice "d'enfants gâtés" qui a du mal à passer chez les supporters des Citizens et surtout chez son manager, Roberto Mancini.  
"si tu ne gagnes pas on te tue"
Outre ses soucis d'ordres privés, le co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière, a également très mal vécu la Copa America  très décevante de l'Albiceleste, éliminée en quart de finale par l'Uruguay devant son public (1-1, élimination aux T.A.B.). Plus que l'élimination, Tevez n'a pas  supporté qu'une partie de la presse et du public l'aient suspecté d'avoir volontairement sabordé son équipe, afin de provoquer le limogeage de Sergio Batista.
picture

tevez kisses argentine shirt

Crédit: EPA

"On en est venu à dire que j’ai raté exprès mon penalty, lors de la séance de tirs aux buts,  pour virer le coach. Je ne suis pas la merde que l’on dit que je suis. Jouer pour la sélection argentine te fait perdre tout prestige, si tu ne gagnes pas on te tue", déclare-t-il amère. Hors de forme, le Citizen n'a d'ailleurs pas été retenu par Alejandro Sabella, le nouveau sélectionneur, pour la tournée amicale que l'Argentine dispute actuellement en Asie.
Après cet été pourri, le buteur doit maintenant vite retrouver ses esprits pour retrouver sa place chez les Citizens, lui qui a déjà perdu son brassard de capitaine au profit de Vincent Kompany. Auteur d'un spectaculaire quadruplé lors de la victoire à Tottenham (victoire 5-1), Edin Dzeko vendra chèrement sa peau. Sans oublier que Nasri et Aguero sont arrivés cet été et que Balotelli traîne toujours sa misère sur le banc. Après leurs différents clashes de cet été, il sait d'avance que Mancini ne lui fera pas de cadeau.
picture

1220 - Podcast: What next for Tevez?

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité