Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça-Bayern (0-3): l'analyse statistique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2013 à 10:23 GMT+2

L’analyse statistique de la demi-finale retour entre le Barça et le Bayern (0-3) met en évidence la puissance et la qualité offensive des Bavarois.

FC Barcelona FC Bayern München 2012/2013

Crédit: Getty Images

Corrigé à domicile, le Barça a tout simplement pris une leçon de réalisme offensif de la part du Bayern Munich. S’ils s’étaient révélés globalement impuissants au match aller en Bavière (4-0), les Catalans ont mieux utilisé le ballon au Camp Nou mais le résultat est quasiment similaire (0-3). Après 180 minutes de jeu, les hommes de Tito Vilanova n’ont pas su faire trembler les filets de Manuel Neuer. Ils ont pourtant tenu le ballon dans cette demi-finale retour (59 ,8%) même si c'est moins qu'à l'accoutumé. Mais sans Lionel Messi, cantonné au banc des remplaçants, les nombreuses tentatives catalanes sont restées peu dangereuses (15 tirs, 10 hors de la surface, 4 cadrés).
En face, le Bayern a pu compter sur ses forces vives et notamment la vitesse et la force de percussion de Franck Ribéry et Arjen Robben sur les côtés. Les Munichois, très tranchants en contre, ont davantage misé sur la qualité de leurs offensives (8 tirs). Ils n’ont cadré qu’à deux reprises mais marqué trois buts. Après l’ouverture du score de Robben, Ribéry a mis le feu dans la surface adverse et provoqué un but contre son camp de Piqué avant de servir Thomas Müller. L'explosivité et la justesse bavaroises ont fait la différence.
Barça Bayern stat
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité