FOOTBALL - 2012/2013 - Real Madrid - Varane - Panoramic
 
Football > Ligue des champions

Compos Borussia Dortmund-Real Madrid : Le Real avec Varane, sans Benzema

Real : Avec Varane, sans Benzema

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/04/2013 à 20:30 -
Par Eurosport - Le 24/04/2013 à 20:30
José Mourinho a annoncé son onze de départ pour le déplacement du Real Madrid à Dortmund mercredi (20h45). Raphaël Varane sera titulaire, pas Karim Benzema.
 

Une fois n’est pas coutume, José Mourinho n’a pas attendu le dernier moment pour dévoiler ses plans. L’entraîneur du Real Madrid a dévoilé son onze de départ en conférence de presse, à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions à Dortmund. Une équipe sans surprise, au sein de laquelle figurera un Français, Raphaël Varane, titulaire en défense centrale aux côtés de Pepe, à moins que Mourinho ne décide de lui confier le poste d’arrière droit. Tandis que l’autre Tricolore du Real Madrid, Karim Benzema, débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.

La seule incertitude concerne Angel Di Maria. "On s’attend à ce que Di Maria joue. Il a connu un jour très heureux avec la naissance de sa fille, mais c’est aussi un jour très éprouvant émotionnellement", a précisé l’entraîneur du club merengue. Sergio Ramos prendra vraisemblablement le côté droit de la défense en l’absence d’Alvaro Arbeloa, suspendu après avoir été expulsé lors du quart de finale retour face à Galatasaray (3-2). Fabio Coentrao sera pour sa part titulaire au poste d’arrière gauche. Blessé, Marcelo est forfait. Dans le but, Diego Lopez sera une nouvelle fois préféré à Iker Casillas, tandis que Gonzalo Higuain, comme souvent quand le Real joue à l’extérieur, tiendra la pointe de l’attaque au détriment de Karim Benzema.

A Dortmund, Robert Lewandowski a récupéré de sa légère blessure à la cuisse et sera opérationnel. Le Polonais sera titulaire, tout comme Mario Götze malgré l’annonce du transfert du prodige allemand chez le rival, le Bayern Munich. Il composera avec Marco Reus et Jakub Blaszczykowski le trio qui qui évoluera en soutien de Lewandowski. Ilkay Gündogan et Sven Bender tiennent la corde pour former le duo de récupérateurs, à moins que Jürgen Klopp ne décide d’aligner Nuri Sahin face à son ancienne équipe, où l’international turc n’était pas parvenu à s’imposer. L’hypothèse Sebastian Kehl n’est pas non plus à écarter totalement dans l’entrejeu du club allemand.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×