Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : l'implacable efficacité du Bayern face au LOSC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2012 à 09:28 GMT+1

L'analyse statistique de la rencontre confirme une nette supériorité du Bayern face au LOSC. Surtout dans la précision du dernier geste.

2012/2013: Die Bayern-Stars Ribery, Müller und Pizarro jubeln

Crédit: Eurosport

Si le LOSC a subi à l'Allianz Arena sa plus lourde défaite en Ligue des champions (6-1) et est devenu le premier club français à encaisser 6 buts dans un même match de cette compétition, c'est essentiellement dû à l'incroyable maitrise du Bayern. Le vice-champion d'Europe a dominé la rencontre dans les principaux compartiments du jeu. D'abord sur le plan offensif. Si Lille n'a pas à rougir de ses 12 tirs tentés contre 18, l'équipe concède en revanche aux Allemands un lourd déficit de précision. Les 13 tirs cadrés à 3 en faveur de Ribéry et ses partenaires expliquent facilement l'ampleur du score. Et encore, sans un bon Landreau, celui-ci aurait pu être nettement plus sévère.
Dans l'entrejeu, le Bayern a aussi fait le nécessaire. Les hommes de Jupp Heynckes ont remporté la bataille du milieu de terrain avec 26 interceptions contre 14. Mais ils ont surtout su optimiser l'utilisation du ballon grâce à une possession nettement en leur faveur (58.9% contre 41.1%) et un pourcentage de passes réussies bien meilleur (89.9% contre 83%). Face à l'un des plus grands clubs européens, les Lillois ont pris une véritable leçon de football. A eux d'en tirer les conséquences.
Infographie stats Bayern Lille
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité