Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diego Costa au Mondial, Simeone ne le garantit pas

Vincent Bregevin

Publié 25/05/2014 à 01:22 GMT+2

Diego Simeone a tenté un pari perdant en alignant Diego Costa. L'entraîneur du l'Atlético n'est pas certain que son avant-centre puisse jouer le Mondial.

Pari perdant pour Diego Simeone. L'entraîneur de l'Atlético a dû sortir Diego Costa après moins de 10 minutes face au Real

Crédit: AFP

L'Espagne pourrait avoir perdu son avant-centre pour le Mondial. C'est en tout cas ce que Diego Simeone a laissé entendre samedi soir en conférence de presse, après la défaite de l'Atlético face au Real (4-1 a.p.) en finale de la Ligue des champions à Lisbonne. Remplacé après moins de dix minutes de jeu, l'international espagnol ne sera pas forcément rétabli pour la Coupe du monde, selon son coach : "Je ne peux rien dire ni garantir sur la Coupe du monde de Diego Costa", a-t-il lancé.
L'entraîneur rojiblanco a tenté un pari fou en alignant son avant-centre, moins d'une semaine après sa rechute d'une blessure aux ischio-jambiers qui annonçait un forfait quasi-certain pour la finale. Le traitement à base de placenta de jument reçu par l'attaquant de la Roja cette semaine n'a manifestement pas eu les effets escomptés par Simeone, qui assume pleinement ses responsabilités. "La décision de faire jouer Diego Costa est la mienne, a-t-il expliqué. C'était une erreur. C'est une décision, il y a peu à expliquer." En la prenant, il a condamné son joueur à une autre course contre la montre, cette fois-ci pour le Mondial. Ce n'est plus l'Atlético, mais l'Espagne qui retient son souffle désormais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité