Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : ce Bayern Munich est intouchable

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/10/2013 à 01:14 GMT+2

Sans attaquant de pointe et ultra dominateur face à Manchester City (1-3) mercredi lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, le Bayern Munich de Pep Guardiola reste une machine à gagner sur la scène européenne.

Bayern Munchen Manchester City

Crédit: Reuters

Le Bayern Munich version Pep Guardiola a eu l’occasion de vérifier son excellente forme du moment sur le terrain de Manchester City (1-3) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Largement supérieurs à Schalke 04 (0-4) lors de la sixième journée de Bundesliga, les coéquipiers de Franck Ribéry n’avaient pas pu tester leur réelle valeur dans ce choc toujours très attendu outre-Rhin. Mercredi, les Citizens ont été étouffés d’entrée par des Bavarois survoltés. Comme il en avait l’habitude au Barça, Guardiola a décidé de laisser sur le banc de touche son attaquant de pointe Mario Mandzukic pour le remplacer par un milieu offensif, Thomas Müller.

Des stats de folie

L’international allemand s’est régalé avec les nombreux ballons fournis par la ligne de quatre (Robben, Schweinsteiger, Kroos et Ribéry), alignée juste derrière lui. Les Munichois ont dominé de bout en bout la première période par un pressing incessant. Ribéry a lancé le festival offensif d’une frappe du droit puissante (7e). Müller (56e) et Robben (59e) ont mis à l’abri leur club en début de seconde période mais les joueurs mancuniens ont eu l’impression de faire face à un véritable rouleau compresseur comme l’a avoué Micah Richards après la rencontre sur le site de la BBC : "On savait que c’était une bonne équipe et ils l’ont démontré. C’est la raison pour laquelle ils sont champions d’Europe en titre. Il jouait sans pointe et il y avait tellement de mouvements. C’était comme s’ils évoluaient avec un joueur un plus." Le but de Negredo (79e) est resté anecdotique tout comme le carton rouge de Boateng (85e).

A la mode Barça

Le Bayern a terminé la rencontre avec 66% de possession du ballon. Des statistiques à la barcelonaise, que Guardiola ne peut pas renier. A l’extérieur et face à un cador du continent européen, les coéquipiers du capitaine Philip Lahm ont tiré à vingt reprises (neuf frappes cadrées). Ils auraient pu s’envoler au tableau d’affichage avec un peu plus de réalisme et de détermination face à Joe Hart. Pour preuve, Manchester City n’a réalisé que 332 passes dans la rencontre, soit son plus faible total lors d’un match de Ligue des champions. Une véritable humiliation qui a abasourdi tous les supporters de l'Etihad Stadium.

Les Bavarois ont remporté leur onzième match de rang dans la compétition européenne (la dernière remontant à la deuxième journée de l’édition précédente face à BATE Borisov, 3-1, le 2 octobre 2012). Ils ont déjà pris une option sur la première place du groupe D avec six points en deux rencontres. "Un match parfait de toute l’équipe. On s’éclate sur le terrain et on fier de nous d’avoir mis trois buts sur le terrain de City. On savait que ça n’allait pas être facile. Ces trois points sont importants pour la suite", a réagi Franck Ribéry au micro de BeIn Sport. Tenants du titre, les Munichois visent clairement le doublé. Une performance inégalée depuis celui de l’AC Milan lors de la saison 1989-1990.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité