Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olympiakos - Manchester United (2-0) : Et maintenant, Man. U. sombre même en Europe

Anthony Procureur

Mis à jour 25/02/2014 à 23:52 GMT+1

Déjà en difficulté en Premier League, Manchester United a subi la loi de l'Olympiakos (2-0) en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Sur la pelouse du club grec, les Red Devils, septièmes de Premier League, enregistrent leur première défaite de la saison en C1.

Wayne Rooney avec Manchester United

Crédit: AFP

Pour Manchester United, les choses vont de mal en pis. Décrochés en championnat, les Red Devils ont entamé leurs chances de sauver leur saison en Ligue des champions en s'inclinant chez l'Olympiakos Le Pirée (0-2) en huitième de finale aller. Jusque-là, la scène européenne leur souriait pourtant. Avant ce match, MU était invaincu en C1 et n'avait concédé que trois buts en phase de poules, meilleure défense avec Chelsea et l'Altético Madrid. En 90 minutes, tout a volé en éclat ou presque. Vu ce qu'elle a montré en Grèce, la formation de David Moyes a des soucis à se faire. Si le match retour à Old Trafford peut lui laisser des motifs d'espoirs, il faudra montrer un tout autre visage si elle veut empêcher l'Olympiakos de disputer son premier quart de finale de C1 depuis 1999.
Un seul tir cadré pour MU
Un seul tir cadré pour MU Si leurs trois matches sans défaite en Premier League avaient pu les rassurer, les Mancuniens n'ont pas montré grand-chose mardi soir. Sans complexe, malgré les absences de ses deux principaux atouts offensifs de la première phase (Mitroglu transféré à Fulham et Saviola blessé), l'équipe du Pirée les a rapidement ramenés à leurs doutes. Après une première accélération stoppée par Vidic (8e), Alejandro Dominguez a profité d'un tir de Maniatis pour dévier le ballon dans le but de De Gea (38e, 1-0). Après la pause, l'ancien Lorientais Joel Campbell, prêté par Arsenal, a enfoncé le clou après avoir réussi un petit pont sur Carrick (54e, 2-0). United, qui n'avait jamais été mené au score en Ligue des champions cette saison, ne s'en est jamais remis.
Pour le match retour, Moyes devra surtout régler les problèmes offensifs de son équipe. Jamais les Red Devils n'ont semblé en mesure de marquer ce fameux but à l'extérieur qui aurait pu tout changer. Un seul tir cadré dans le match… à la 89e minute grâce à Welbeck. Mais pas de quoi inquiéter Roberto, qui a passé une soirée relativement tranquille dans son but. Wayne Rooney a été très discret. Et la seule véritable occasion anglaise est également venue tardivement. Une frappe de Robin van Persie qui s'est envolé dans les tribunes du Stade Karaïskaki (81e). C'était bien trop maigre pour empêcher la première défaite de Manchester United en Europe contre un club grec. Avant le match retour à Old Trafford, le 19 mars, David Moyes va devoir ressortir le "hairdryer" de Sir Alex Ferguson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité