Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Atlético Madrid : Ne nous cassez pas nos Bleus !

Philippe Da Costa

Mis à jour 24/05/2014 à 15:11 GMT+2

Karim Benzema et Raphaël Varane, pourtant pas au top physiquement, devraient débuter pour le Real Madrid ce soir (20h45) en finale de la Ligue des champions. Du côté de l’Atlético Madrid, Diego Costa est apte, ce qui n’est pas le cas de Arda Turan. Les compositions probables.

Les joueurs du Real Madrid à l'entraînement à Lisbonne vendredi

Crédit: AFP

C’est sans doute en fermant les yeux à chaque action de ses protégés que Didier Deschamps regardera la finale de la Ligue des champions samedi soir entre le Real et l’Atlético Madrid (20h45). Après le forfait de son gardien n°2 Steve Mandanda lors du dernier match de Marseille, le sélectionneur des Bleus va croiser les doigts pour éviter de perdre deux titulaires de son onze type pour la Coupe du monde : Raphaël Varane et Karim Benzema. Les deux hommes se sont entraînés normalement vendredi soir et sont annoncés titulaires par la presse madrilène, au stade de la Luz de Lisbonne.
Varane, qui a manqué plusieurs matches du Real en mai et dont le genou droit reste fragile, va débuter en défense centrale à la place de Pepé, touché au mollet depuis quinze jours et dont les chances d’être aligné d’entrée sont extrêmement minimes. Vendredi, le Portugais n’a même pas terminé l’entraînement. Benzema, touché aux adducteurs depuis huit jours ne s’était pas entraîné de la semaine avant vendredi où il a participé à toute la séance. Selon Marca, ses sensations sont meilleures. Au cas où, Carlo Ancelotti peut faire entrer Isco ou Morata en faux numéro neuf. Par ailleurs, Illarramendi et Khedira se disputent une place au milieu.
picture

Diego Costa (Atlético) s'entraîne à la Luz à la veille de la finale

Crédit: AFP

Du côté de l’Atlético Madrid, on souffle. Diego Costa (biceps fémoral) a passé son dernier test vendredi avec succès. L’attaquant a sprinté à plusieurs reprises et a terminé l’entraînement par des exercices spécifiques avec le ballon sans problème. En revanche, c’est compromis pour Arda Turan. Le Turc ne jouera pas selon Marca car il est insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse. Il a pourtant participé à tout l’entraînement vendredi. C’est Raul Garcia qui prendra sa place (même si Mario Suarez et Sosa sont des possibilités), assurant à David Villa la certitude de démarrer aux côtés de Diego Costa.

Les équipes probables

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité