Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Real Madrid - Liverpool (1-0) : Quand Ronaldo se loupe, Karim Benzema porte le Real

Benoît Vittek

Mis à jour 05/11/2014 à 00:28 GMT+1

Buteur décisif, créateur inspiré, Karim Benzema a une nouvelle fois été le meilleur joueur du Real Madrid lors du succès sur Liverpool (1-0), mardi. Le Français continue d’affoler les statistiques en Ligue des champions.

Karim Benzema (Real Madrid) exulte après son but décisif contre Liverpool

Crédit: AFP

S’il ne met pas en valeur toute la palette technique de Karim Benzema, le but inscrit mardi soir par l’attaquant du Real Madrid symbolise une facette au moins aussi essentielle de son jeu : le Français s’est imposé comme un tueur au plus haut niveau. Un appel parfait dans le dos de la défense, un plongeon pied en avant pour propulser le ballon au fond des filets et voilà le Merengue et ancien Lyonnais auteur de son 41e but en Ligue des champions (comme Ibrahimovic). Le cinquième cette saison, déjà, et surtout celui qui offre au Real le succès sur Liverpool (1-0) et un billet pour les huitièmes de finale de la C1.
Cristiano Ronaldo avait perdu la voie, Benzema a lui inscrit son nom sur la table des buteurs pour un sixième match de suite. Le Portugais bute toujours sur le record de Raul, le Français s’offre une performance statistique : il est le quatrième joueur à inscrire au moins cinq buts lors de cinq éditions consécutives de la Ligue des champions.
Benzema a compensé les manques de Ronaldo, Isco et James
La plus grande scène européenne permet à Benzema de s’illustrer depuis son plus jeune âge et ses débuts à Lyon. En marquant mais aussi en développant un jeu d’une finesse exquise. Cristiano, Isco et James sont apparus en retrait mardi. Le Français a donc endossé leurs différents costumes et notamment celui de créateur, qui lui va si bien. La première action merengue, c’est lui qui la déclenche avec un service impeccable pour James Rodriguez à l’entrée dans la surface de réparation (4e). Il a continué à distribuer les ballons dans les espaces, pour Cristiano Ronaldo (10e, 49e, 68e) et Gareth Bale (84e) sans que ses illustres compagnons ne convertissent ses offrandes.
Pas grave, le Français se régale :
Je profite sur le terrain comme tous les joueurs de l’équipe. Nous touchons beaucoup le ballon, il y a des occasions. Je ne sais pas si c’est mon meilleur moment mais aujourd’hui je me sens à 100% dans ce club. J’ai la confiance de tout le monde.
Dès que Benzema touchait le ballon, le temps semblait se ralentir et les espaces s’agrandir. Au milieu de la défense de Liverpool, l’attaquant français avait tout le loisir de combiner avec ses partenaires, d’analyser la position de ses adversaires et de faire presque à chaque fois le bon choix. Et lorsque le pressing se fait plus pressant, un petit crochet derrière le pied d’appui lui permet de mettre Adam Lallana les fesses par terre. Une performance tout en justesse, dans les choix comme dans la réalisation technique. C’est donc tout naturellement que Santiago Bernabeu s’est levé pour saluer l’attaquant français à sa sortie du terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité